Les notes de l’AS Roma face au CSKA Moscou

Par Théo Rizzo publié le 08 Nov 2018

Victorieuse du CSKA Moscou 1-2, l’AS Roma a quasiment validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Champions League. Voici les notes des joueurs romains. Le barème est italien.

Olsen 6 : Rassurant dans ses interventions, le portier suédois à passer un match tranquille. Il ne peut rien sur le but adverse.

Santon 6 : Arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale italienne, le latéral italien a encore fourni une belle prestation. Propre défensivement, il a bien contenu les offensives sur son couloir.

Manolas 7 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le défenseur grec. Une nouvelle fois impérial en défense, il a même été de son petit but, en tout début de partie.

Fazio 6,5 : Très précieux dans le jeu aérien, le défenseur argentin a une nouvelle fois apporter toute son expérience dans la défense romaine. Il a été présent tout au long du match et aurait même pu inscrire un but, en fin de match.

Kolarov 6 : Présent et disponible dans le jeu, le latéral serbe a bien combiné avec Kluivert, durant une bonne heure. Toutefois, il a été plusieurs fois mis à mal par ses opposants directs, ce qui terni un peu sa note.

Nzonzi 7,5 : Un match référence pour le milieu de terrain français ! Présent au four et au moulin, il a gratté énormément de ballons et a fait preuve de sérénité dans ses transmissions. Homme du match.

Cristante 6,5 : Du mieux chez l’international italien qui commence à trouver sa place dans le romain, en prenant plus souvent ses responsabilités. Encourageant.

Pellegrini 6,5 : Une nouvelle fois très en vue dans ce rôle de trequarfista, Lorenzo s’est montré diablement efficace. Tout d’abord en distillant une passe décisive à Manolas sur corner, avant d’offrir la victoire à son équipe devant Akinfeev, peu après l’heure de jeu. Remplacé par Zaniolo.

Florenzi 6 : Ne mâche pas ses efforts et fait preuve d’une grande grinta dans les duels. Dommage pour l’occasion manquée en première mi-temps. Remplacé par Juan Jesus.

Dzeko 5,5 : Match à oublier pour l’attaquant bosnien qui a raté tout ce qu’il a entrepris. Muselé par la défense russe, il n’a pas réussi à exister tout au long de la rencontre.

Kluivert 7 : Titularisé en lieu et place d’El Shaarawy, le jeune néerlandais a encore envoyé un signal important à son entraineur, en sortant une nouvelle grosse prestation ! Auteur de deux caviars manqués par Florenzi et Dzeko, il n’a cessé de dynamiser le jeu romain. Prestation plus qu’intéressante pour l’ancien ailier de l’Ajax. Remplacé par Under.


Zaniolo 6,5 : Belle entrée pour le jeune italien qui a directement apporté sa hargne et son physique dans les duels. Un talent à polir.

Under : Non noté.

Juan Jesus : Non noté.

Di Francesco 6,5 : En mauvaise posture en championnat, son équipe est toujours aussi reluisante en Champions League. Encore une fois, il a su trouver les mots pour galvaniser ses troupes et empocher les trois points.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi