Les notes de l’AS Roma face à Monchengladbach

Par Théo Rizzo publié le 25 Oct 2019

Devant au score durant presque l’intégralité de la rencontre, l’AS Roma a perdu deux points importants dans les derniers instants de la partie. Un pénalty allemand inexistant est venu troublé la fête en mettant la Roma dans une situation inconfortable au classement.

Pau Lopez 6 : Tout heureux de voir la première offensive allemande s’écraser sur sa barre, le gardien espagnol n’a plus été véritablement inquiété le reste de la rencontre. Rassurant dans ses interventions, il a passé une soirée plutôt tranquille.

Kolarov 5,5 : Moins précis qu’à son habitude, le serbe n’est pas parvenu à éblouir la rencontre de sa classe habituelle. Visiblement émoussé.

Fazio 6,5 : De retour dans le onze de base, le défenseur argentin a livré une grande prestation. Très propre défensivement, il n’a que très peu concédé à ses opposants directs.

Smalling 6 : Nouvelle prestation aboutie de la part de l’anglais. Déjà considéré comme un véritable patron dans la défense romaine, il a été l’auteur de plusieurs interventions importantes. Malheureusement pour lui, l’arbitre vient lui ternir sa fin de match, en sifflant un pénalty inexistant à son encontre.

Spinazzola 6 : Moins en réussite offensivement qu’à son habitude, le latéral italien a tout de même livré une partie très sérieuse défensivement.

Mancini 6 : Titularisé au milieu de terrain à cause du nombre incalculable de blessés dans l’entrejeu romain, l’ancien joueur de l’Atalanta s’est montré à son aise. Dur sur l’homme, il a récupéré beaucoup de ballons.

Veretout 6,5 : Au fil des rencontres, son volume de jeu ne cesse de s’accroître. Encore une fois au four et au moulin, il a encore montré qu’il était indispensable au jeu de Fonseca.

Zaniolo 7 : Vivement critiqué par Fabio Capello avant le match, le jeune italien a répondu de la meilleure des façons. Au-delà de ses sacrifices au pressing, c’est lui qui inscrit le but de son équipe grâce a une détente victorieuse en première mi-temps. Remplacé par Antonucci.

Pastore 6 : Pas très aidé par la pluie pour se mettre en valeur, il alterne le bon et le moins bon. Remplacé par Perotti.

Kluivert 5,5 : Une nouvelle fois très nerveux sur le terrain, le néerlandais n’est pas parvenu à apporter le danger devant. Une prestation en demi-teinte. Remplacé par Florenzi.

Dzeko 6 : Important dans la conservation du ballon, moins dans la finition. Le bomber de la Roma n’a pas été aidé par des coéquipiers trop peu inspirés.

Antonucci : Non noté.

Perotti 6 : Entré à la place de Pastore, l’ailier argentin n’a pas réussi à se mettre en évidence. Fait tout de même preuve d’une grande grinta sur le terrain.

Florenzi 5 : Juste le temps d’entrer sur le terrain et de vendanger une occasion XXL. Ça commence à faire beaucoup.

Fonseca 6,5 : De retour au bord de la pelouse, le technicien portugais semblait avoir trouvé la clé pour aller chercher les trois points. Son choix de titulariser Mancini plus haut sur le terrain s’est montré judicieux. Malheureusement pour lui et son équipe, les allemands sont revenus en toute fin de match.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi