Les notes de l’AS Roma face à Mönchengladbach

Par Théo Rizzo publié le 08 Nov 2019

Dos à dos jusqu’en fin de rencontre, la Roma n’est pas parvenue à tenir le point du nul, en se faisant encaisser dans les derniers instants du match. Une défaite (2-1) qui compromet les chances romaines pour une éventuelle qualification au tour suivant.

Pau Lopez 6 : Très sûr de lui dans ses interventions, il ne peut malheureusement rien sur les deux buts encaissés. Toujours très important dans la construction.

Santon 5,5 : Souvent débordé sur son côté, l’ancien défenseur de l’Inter a éprouvé toutes les peines du monde à défendre face à ses opposants directs.

Smalling 6 : Enrhumé sur l’action qui amène le premier but, il a ensuite livré une partition solide. Surtout dans le jeu aérien où il est primordial.

Fazio 5,5 : Un autogoal concédé de manière grotesque et des prises de décisions constamment à la limite. Son but sauve quelque peu son match.

Kolarov 5,5 : Match compliqué pour le serbe qui a souffert de l’activité incessante de Rose. Ce qui ne lui a pas permis de briller offensivement.

Veretout 6,5 : Une fois de plus, l’homme du match côté Romain, c’est lui ! Son volume de jeu et ses nombreuses récupérations ont fait énormément de bien à l’équipe de Fonseca.

Mancini 5,5 : Encore titularisé dans le milieu de terrain, l’italien n’est pas parvenu à répéter pareille performance que lors de ses dernières sorties. La faute à un milieu allemand très compact. Remplacé par Diawara.

Zaniolo 6 : Muselé par la défense du Borussia, l’homme fort de la Roma a eu toutes les peines du monde à se montrer. Remplacé par Under.

Pastore 6 : Une nouvelle fois titularisé, l’argentin a livré une prestation mi-figue mi-raisin. Important dans la construction, il a loupé quelques ballons qui auraient pu être bénéfique à son équipe. Remplacé par Perotti.

Kluivert 5,5 : Sa vitesse fait toujours autant mal à ses adversaires. Malheureusement, il pêche encore trop dans la finition et ne parvient pas être décisif. Sa marge de progression reste immense.

Dzeko 5 : Trop esseulé devant, le bosnien ne s’est jamais montré dangereux. Oublie Kluivert sur un contre en seconde mi-temps.

——————————-

Diawara 6 : Quadrille bien le jeu et est auteur de plusieurs récupérations importantes.

Under : Non noté.

Perotti : Non noté.

Fonseca 6 : Toujours amoindri par les blessures, l’entraîneur de la Roma a presque réussi son pari en pensant ramener un point d’Allemagne. Malheureusement, son équipe encaisse le but de la défaite dans les derniers instants de la rencontre.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi