Les notes de l’AS Roma face à Manchester United

Par Luca Dangréaux publié le 07 Mai 2021
Crédits

L’AS Roma s’est imposée en demi-finale retour d’Europa League contre Manchester United. Une victoire à enseignements mais qui ne permet pas aux Giallorossi d’accéder à la finale européenne, après la gifle reçue au match aller (6-2). Les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Mirante 6 : La main peut-être un peu molle sur le premier but anglais. Livré à lui-même sur le second but.

Karsdorp 6,5 : Son énergie ne manque jamais. Quand elle est couplée d’une intelligence de positionnement comme ce soir, c’est beau à voir.

Smalling 5,5 : Une double confrontation définitivement à oublier pour l’ancien de Manchester United. Remplacé par Darboe.

Ibanez 5 : Le passage de trois à deux défenseurs centraux ne lui sied pas.

Peres 5,5 : Un droitier à gauche, quand il faut attaquer c’est souvent problématique. Sauf quand le nom de famille commence par Spina. Remplacé par Santon.

Mancini 6 : Tout proche d’ouvrir le score dès la 4e minute mais 15 minutes plus tard il laisse Cavani seul dans la surface. Un bon résumé de Mancini.

Cristante 6,5 : Encore une très belle frappe du milieu italien. Et s’il était finalement plus fort proche de l’autre surface de réparation ?

Mkhitaryan 5,5 : Confirmation qu’il n’arrive plus à être décisif.

Pellegrini 6 : Si à l’heure de jeu il ne tombe pas sur De Gea… Quand le match est animé et qu’il y a des courses autour de lui, il se régale.

Pedro 6,5 : Enfin de l’animation chez l’Espagnol. On en avait oublié son côté « dynamiteur ». Remplacé par Zalewski.

Dzeko 6,5 : Buteur et passeur. Respect à l’attaquant bosnien qui ne lâche pas, qui continue de mener cette attaque (certes moins souvent) après tout ce qu’il a vécu au club. Remplacé par Mayoral.

Darboe 6,5 : De la personnalité sans le ballon et une assurance technique louable pour un défensif de l’AS Roma. Beau jeune.

Santon 6 : Complètement amorphe sur le second but anglais mais auteur de la passe décisive pour le 3-2. La moyenne, donc.

Mayoral : non noté

Zalewski 7 : Premier match et provoque le 3ème but romain pour la victoire d’honneur.

Fonseca 6,5 : Un dernier baroud d’honneur pour le Portugais. On reprochait souvent à son équipe un manque de caractère, elle en a eu beaucoup ce soir. Une bonne idée de faire entrer Darboe à la place de Smalling pour faire redescendre Mancini en défense centrale. Zalewski est efficace quelques minutes après son entrée en jeu.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Luca Dangréaux



Derniers articles