Les notes de l’AS Roma face à l’Inter
Dans le choc de cette 17ème journée, l’AS Roma reçoit l’Inter. Après la victoire du Milan AC, les deux poursuivants ne devaient pas se rater. Après un premier acte à l’avantage des Romains, la seconde période nous a offert son florilège de buts. Au final un résultat nul, 2-2, qui ne fait pas les affaires des deux équipes, dont les poursuivants se rapprochent. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème utilisé est italien.
Pau Lopez 7 : L’Espagnol fait toujours peur balle au pied. Mais quel régal au niveau des parades. Il sort la tête de Lukaku, puis effectue deux arrêts décisifs sur des tirs de Martinez. Déterminant.
Mancini 6.5 : Avec les deux clients en face, il a su gérer au mieux avec ses compères de la défense. Buteur déterminant sur l’égalisation en fin de match. Averti.
Ibanez 6 : Match une nouvelle fois intéressant du défenseur. Solide derrière, il aime presser haut les milieux pour couper court aux offensives adverses.
Smalling 6.5 : Bon match de l’Anglais. Il a de nouveau tenu la baraque face aux attaquants Nerazzurri, et a souvent ressorti proprement. Un roc. Averti.
Karsdorp 5.5 : Un peu en dessous de ses dernières performances. Il tient son couloir mais n’apporte pas assez offensivement.
Villar 7 : Très bon match de l’Espagnol. Relais indispensable entre la défense et l’attaque, il n’hésite pas à jouer de son physique pour bloquer les incursions. Passeur décisif pour Mancini. Averti.
Veretout 6 : Combattif et précieux. C’est lui qui vient chiper le ballon à Barella sur l’ouverture du score. Néanmoins, il ne voit pas Skriniar surgir et accompagne ses coéquipiers du regard sur l’égalisation, dans ce marquage en zone sans saveur. Remplacé par Cristante.
Spinazzola 4.5 : Revenu de blessure, le latéral n’était clairement pas en jambe. De mauvais choix offensifs et moins de combinaisons que d’habitude. Obligé de couvrir, il revient trop tard et laisse Hakimi ajuster Pau Lopez sur le deuxième but. Remplacé par Bruno Peres.
Mkhitaryan 6.5 : L’Arménien se démène pour son équipe. Passeur pour Pellegrini, il a tenté une multitude d’offensives mais sans réussite.
Pellegrini 7 : Quand il veut, il peut. L’Italien fut inspiré, notamment sur l’ouverture du score. Appliqué, il n’a eu de cesse de tenter d’apporter une menace.
Dzeko 5 : Le bomber n’était pas dans un grand jour. Il participe sur l’action du premier but mais il n’a ni pesé, ni apporté de danger. Une prestation sans saveur. Remplacé par Mayoral.
Bruno Peres 5.5 : Bonne rentrée du Brésilien, qui a eu plus d’impact que son prédécesseur.
Cristante 5.5 : Il a joué son rôle et a su apporter un second souffle au milieu.
Borja Mayoral non noté
Paulo Fonseca 5,5 : Une première période intéressante. Et puis, comme trop souvent cette saison, ses joueurs s’écroulent au retour des vestiaires sans que le coach portugais n’y remédie. L’égalisation de Mancini sauve les meubles.
Derniers articles
Le départ possible de Mattia Caldara de l’AC Milan cet été
Mattia Caldara, est un joueur italien qui joue au Venise FC. Il faut noter que, […]
L’Inter veut vendre Dalbert Henrique Nice intéressé
L’inter Milan est décidé à vendre Dalbert Henrique. L’ailier brésilien n’a jamais su s’imposer au […]
Romelu Lukaku attendu à l’Inter ce jeudi
Romelu Lukaku est tout proche d’un retour à l’Inter Milan. Après une saison mitigée en […]