Les notes de l’AS Roma face à l’Inter

Par Julien Ruis publié le 20 Juil 2020

Après un match nul à l’aller, l’AS Roma accueille l’Inter pour un véritable choc à enjeux multiples. Les Romains doivent assurer leur cinquième place, alors que l’Inter doit  gagner pour mettre la pression sur la Juventus. Les rebondissements ont dicté le cours de ce match et le résultat nul, 2-2, permet aux Lombards à défaut de se rapprocher nettement des Turinois, de se qualifier pour la prochaine Champions League, alors que l’AS Roma ne protège toujours pas sa position. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème utilisé est italien.

Pau Lopez 6 : Impuissant sur le premier but. Averti, il n’aura pratiquement rien eu à faire, hormis récupérer le ballon deux fois dans ses filets.

Mancini 6 : Très solide, il a bien bloqué Sanchez durant ce match. Offensif en première mi-temps, il restera plus bas pour sécuriser l’arrière garde après le 2-1.

Ibanez 6,5 : Bon match du défenseur. Un peu fébrile en début de match, il s’est vite rattrapé en coupant les offensives adverses, et en jouant énormément avec ses milieux. Remplacé par Smalling.

Kolarov 5.5 : Même en marquage de zone, il doit être plus au contact de De Vrij sur le premier but. Il a lui aussi bien combiné avec ses milieux.

Bruno Peres 6 : Très disponible dans son couloir, il a beaucoup apporté offensivement. Néanmoins, beaucoup de déchets dans ses centres.

Diawara 6 : Combatif et volontaire, il a bien muselé Brozovic. Son impact au milieu est indéniable. Touché en fin de match. Remplacé par Cristante.

Veretout 5.5 : Pour son 100ème de Serie A, il a fait le boulot ni plus ni moins. A noter une belle offensive en seconde mi-temps sur une inspiration de Dzeko.

Spinazzola 6 : Quel dommage. Le latéral a tout connu dans ce match. Auteur d’un très bon match, il ouvre le score en première période. Mais son incroyable erreur défensive aura coûté un penalty et les trois points aux Romains.

Mkhitaryan 7 : Excellent match de l’Arménien une nouvelle fois. Très actif, il est récompensé par un but en seconde période. Remplacé par Perez.

Pellegrini 5.5 : Même s’il a bien permuté avec Bruno Peres dans son couloir, son apport offensif est trop faible. Remplacé par Perotti.

Dzeko 7 : Gros match pour le bomber. Très actif en attaque, il a su jouer des coudes face à la défense Nerazzurra. Passeur décisif pour Spinazzola, il n’est pas loin de conclure sur le but de Mkhitaryan. Indispensable.


Smalling 6 : Bonne entrée dans une défense en place, il a fait le job.

Cristante 6 : Il s’est mis au diapason de son prédécesseur et a tenu au milieu .

Perotti non noté

Perez non noté

Paulo Fonseca 6.5 : Le 3-4-2-1 mis en place depuis quelques matchs fait encore une fois mouche. L’animation offensive de son équipe fut plaisante à voir, face à la meilleure défense du championnat. Le score ne reflète pas l’efficacité de sa tactique sur ce match.

Julien Ruis



Lire aussi