Les notes de l’AS Roma face à l’Inter

Par Théo Rizzo publié le 21 Avr 2019

L’AS Roma a loupé le coche à San Siro et reste hors de la zone Champions League. Un match nul face à une Inter qui garde ses distances. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Mirante 6,5 : Désormais titulaire à la place d’Olsen, le gardien italien a été auteur d’une superbe parade en première période, en détournant la tête de Lautaro sur le poteau. Malheureusement, en seconde, il ne peut rien sur celle à bout portant de Perisic.

Florenzi 5,5 : Comme à son habitude, la latéral a démontré beaucoup d’envie et a été auteur de bonnes interventions défensives. Néanmoins, c’est encore de son côté que tombe le but égalisateur. Il est temps de trouver une solution.

Fazio 6,5 : Imprenable dans les airs, le défenseur argentin a délivré une belle prestation sans son compère défensif habituel.

Juan Jesus 6,5 : Titularisé à la place de Manolas en dernière minute, l’ancien joueur de l’Inter s’est montré à son avantage durant l’intégralité de la rencontre. Dur sur l’homme, il n’a presque rien concédé à ses opposants directs.

Kolarov 6 : Il a beaucoup souffert face à Politano et à d’Ambrosio et n’a cessé d’enchaîner les courses dans son couloir. En difficulté défensivement, le serbe est toujours autant important lorsqu’il prend son couloir. D’ailleurs, l’ancien joueur de City était à deux doigts d’offrir la victoire à son équipe en toute fin de match, c’était sans compter sur la grande parade d’Handanovic.

Nzonzi 6,5 : Opposé à Radja Nainggolan et fort décrié par les tifosi, l’international français a délivré une très bonne prestation dans l’entrejeu romain. Auteur de grandes interceptions, il n’a cessé de récupérer de bons ballons. Surtout en première période.

Cristante 6 : Pour ce qu’il s’agit de la hargne et de la grinta, l’ancien transfuge de l’Atalanta a tout ce qu’il faut pour s’imposer comme titulaire indiscutable dans le milieu de terrain romain. Malheureusement, ses imprécisions techniques et ses mauvais choix à répétition le pénalisent. Une belle marge de progression se dresse devant lui.

Pellegrini 6 : Facilement trouvable et toujours disponible dans le milieu de terrain giallorosso, le jeune italien n’est pas parvenu à bonifier les nombreux ballons qu’il a reçus. Son occasion manquée de faire le break en seconde période est révélatrice de sa prestation en demi-teinte. Remplacé par Kluivert.

Under 4,5 : Introuvable. Remplacé par Zaniolo.

El Shaarawy 7 : Encore une grande démonstration du meilleur buteur de la saison romaine ! Une douceur technique à en couper le souffle, un magnifique enroulé qui vient se loger dans le petit filet d’Handanovic, des déboulés dans son couloir gauche, le pharaon a encore démontré qu’il est indispensable à son équipe. Le monsieur plus de cette fin de saison.

Dzeko 6,5 : Même s’il marque peu, le bosnien s’est encore montré très important face aux nerazzurri. Son jeu dos au but et sa technique font de lui un véritable poison pour les défenseurs adverses.

—-

Zaniolo 4,5 : À l’instar d’Under, l’international italien n’a rien montré durant la seconde mi-temps. Moins réactif que d’habitude, il n’est pas parvenu à faire des différences.

Kluivert : Non noté.

Ranieri 6 : Globalement, la Roma repart de Giuseppe Meazza avec un bon point. Le déplacement était périlleux et ce bon point pris à l’extérieur laisse son équipe au contact d’une quatrième place, encore inespérée il y a peu.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi