Les notes de l’AS Roma face à l’Ajax

Par Luca Dangréaux publié le 09 Avr 2021
Crédits

Très gros résultat (2-1) obtenu par l’AS Roma sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en quart de finale aller d’Europa League. Une victoire un peu sous forme de hold up tant les Giallorossi ont été dominés mais grâce à un grand Lopez en fin de match, ils repartent avec la victoire.

Pau Lopez 6,5 : On partait sur un nouveau match bourré d’imprécisions mais l’Espagnol s’est transformé en mutant sur la dernière demi-heure : arrêt au sol, sortie dans les pieds, penalty arrêté et claquette aérienne. Sinon, étonnant de voir l’équipe autant solliciter son jeu aux pieds alors qu’il est souvent imprécis.

Mancini 5,5 : Même s’il n’est pas aidé par la passe molle de Diawara, il recule trop vite et laisse le doute s’immiscer dans sa tête. A ce niveau, quand la première décision n’est pas la bonne, c’est irrattrapable.

Cristante 6 : Utile lorsqu’il sort de la ligne de trois défenseurs pour relancer. Une frappe sublime claquée en corner.

Ibanez 6,5 : Ascenseur émotionnel pour le jeune défenseur de l’AS Roma, fautif sur le penalty et buteur magnifique en volée.

Bruno Peres 5,5 : Comme Calafiori, on l’a senti prudent offensivement. Il a toujours bien fermé son couloir.

Veretout 6 : Pour son retour en tant que titulaire, il n’a pas été énorme. Bienvenu sur quelques courses verticales quand la pression de l’Ajax faisait souffrir l’équipe.

Diawara 5 : Toujours pas. Sa passe en retrait sur le but néerlandais est d’une mollesse confondante, surtout qu’il n’était pas sous une pression particulière.

Spinazzola non noté : Face au pressing adverse ultra bien organisé du début de match, ses courses vers l’avant ont fait un bien fou. Remplacé par Calafiori.

Pedro 5,5 : On pensait le voir plus que ça en contre, lui le seul joueur rapide de l’attaque romaine. Finalement un match sans relief. Remplacé par Perez.

Pellegrini 6,5 : Pas grandiose non plus balle aux pieds mais buteur et passeur décisif sur le corner. Solide capitaine. Remplacé par Villar.

Dzeko 6 :  Il a profité de la petite taille des défenseurs de l’Ajax pour s’imposer dans les duels aériens et ainsi faire respirer sa défense. Mais quel match galère, seul comme ça devant. Remplacé par Mayoral.

Calafiori 6 : Match sérieux et discipliné dans ses 40 derniers mètres.

Perez non noté

Mayoral non noté

Villar non noté

Fonseca 6 : Cette victoire de l’AS Roma est un peu inespérée, les changements n’ont pas apporté mais son équipe n’a pris qu’un but (par sa faute) et Calafiori a été consistant.



Luca Dangréaux



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.