Les notes de l’AS Roma face à l’Ajax

Par Julien Ruis publié le 16 Avr 2021
Crédits

Pour ce quart de finale retour de l’Europa League, l’AS Roma recevait l’Ajax à l’Olimpico. Après leur victoire à l’aller, les Giallorossi se devaient de sécuriser ce score afin de rejoindre les demi-finales. Mission accomplie pour la Lupa, après un nul 1-1. L’AS Roma défiera donc Manchester United au tour suivant. Voici les notes des joueurs. Le barème est italien.

Pau Lopez 4.5 : Ses prestations ressemblent aux montagnes russes. Bon à l’aller, il en fut tout autre sur ce match. Un jeu court au pied toujours aussi dramatique, et une sortie précipitée frôlant le ridicule sur le but de l’Ajax. Indigeste.

Ibanez 6.5 : Le défenseur semble avoir retrouvé des couleurs depuis quelques temps. Encore une fois bon et solide défensivement ce soir, il fait un bien fou à l’arrière garde romaine. Averti.

Cristante 5.5 : L’entrée en jeu de Brobbey lui aura gâchée la soirée. En retard sur le but concédé, il n’a pas livré une grande prestation. Rappelons toutefois qu’il n’évolue pas à son poste. Averti.

Mancini 5.5 : Comme son compère Cristante, il est coupable sur le but de Brobbey. De plus, en prenant un avertissement il ratera l’aller au prochain tour. Match moyen et à oublier. Averti.

Karsdorp 5.5 : Le latéral fut trop attentiste et assez peu tranchant offensivement jusqu’à l’ouverture du score. Puis, il a su prendre son couloir pour effectuer davantage de montées.

Diawara 6 : Il met sa jambe au bon moment et repousse la frappe de Klaassen. Combatif, il n’a pas tremblé face à l’enjeu.

Veretout 5.5 : Il croyait délivrer les siens mais son but fut logiquement annulé pour hors jeu. Etouffé par le milieu de l’Ajax, il n’a pas pu offrir son récital habituel. Averti.

Calafiori 7 : Le jeune Giallorosso souhaitait plus de temps de jeu, il l’a bien rendu sur ce match. Sérieux et appliqué, il s’offre une belle chevauchée décisive sur le but égalisateur. Remplacé par Villar.

Mkhitaryan 5.5 : L’Arménien est volontaire sur le pré mais il paye une condition physique loin d’être à sa plénitude. Remplacé par Pedro.

Pellegrini 6 : Le capitaine aura tenté et se sera bien battu durant ce match retour. Bien contenu par le bloc défensif de l’Ajax.

Dzeko 7 : Préféré à Mayoral, le bomber a assumé son statut. Buteur sur l’égalisation, il surgit pour punir l’Ajax. Il a offert toute son expérience dans ce match crucial. Averti. Remplacé par Borja Mayoral.


Borja Mayoral non noté

Pedro non noté

Villar non noté

Fonseca 6 : Un seul but pour le coach portugais, assembler une équipe capable de tenir le résultat du match aller. Si l’on se base uniquement sur le niveau de jeu proposé, les Giallorossi ont eu chaud. Mais l’objectif demi-finale est atteint et c’est bien là l’essentiel.



Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.