Les notes de l’AS Roma face à la Lazio

Par Julien Ruis publié le 16 Jan 2021
Crédits

La 18ème journée de Serie A s’ouvrait avec il derby della Capitale. La Lazio recevait une AS Roma, sur le podium, avec comme objectif de recoller à la zone Champions. Objectif rempli pour une Lazio, qui a explosé des Giallorossi insipides. Au final, un score de 3 à 0, qui renvoie la Lupa à ses études.

Pau Lopez 6 : Il ne peut rien sur les 3 buts. Un sauvetage sur Milinkovic-Savic et quelques arrêts importants.

Mancini 5 : Constamment débordé par Immobile, il a tenu du mieux qu’il a pu. Averti. Remplacé par Borja Mayoral.

Ibanez 4 Une catastrophe. Coupable sur les deux premiers buts, il a été croqué tout cru par Lazzari. Un match à vite oublier malgré un bon début de saison.

Smalling 4.5 : Bougé par Caicedo tout le match, il est fantomatique sur le 2ème but. Un réveil est attendu car Kumbulla piaffe d’impatience sur le banc. Averti.

Karsdorp 5 : Même constat à tous les matchs, il n’apporte pas assez offensivement. Friable défensivement dans son couloir.

Villar 5.5 Intéressant en première période, il avait au moins la volonté de jouer. Remplacé par Cristante.

Veretout 5 Invisible, il n’a pas tenu le choc face aux milieux de la Lazio. Le Français était loin de ses standards habituels. Remplacé par Pedro.

Spinazzola 4.5 Il a bien du mal depuis son retour. Inactif offensivement et défensivement. Remplacé par Bruno Peres.

Mkhitaryan 6 Grosse activité comme toujours, mais sans réussite face au bloc laziale. Averti.

Pellegrini 6 : Volontaire, il n’aura pas réussi à trouver ses partenaires d’attaque mais il aura tenté. Trop d’imprécision dans le dernier geste.

Dzeko 5.5 Muet une nouvelle fois, il aura fait un gros travail de remisage pour ses partenaires. Mais en vain. Le bomber doit vite retrouver le chemin des filets.


Bruno Peres 5.5 : Il prend le couloir gauche après la bataille et n’a pas brillé.

Cristante 5.5 : Il a tenté d’organiser, mais lui aussi fut étouffé par ses adversaires direct.

Borja Mayoral 5.5 : Il n’a rien pu apporter face à la rigueur défensive adverse.

Pedro 5.5 : Très actif lors de sa rentrée, il n’a pas pu percer le bloc mis en place par Inzaghi. Averti.

Paulo Fonseca 4.5 : Encore une fois, son équipe s’effondre dans un choc. Il promettait l’enfer à la Lazio, il aura gouté au retour de flamme. Le Portugais offre à ses tifosi, une véritable humiliation dans ce derby. Son équipe n’aura mis ni impact physique, ni motivation dans le jeu. De plus, ses choix tactiques interrogent. Le temps des changements est arrivé ?

Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.