Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

Par Julien Ruis publié le 28 Sep 2020

Premier gros choc de la saison, l’AS Roma accueille la Juventus dans ce match à enjeux multiples. En effet, les Giallorossi, suite à la défaite gag face à l’Hellas, voulaient rectifier le tir et enfin, glaner leurs premiers points de la saison. Coté Juventus, il s’agissait du premier gros test pour Andrea Pirlo. Les rebondissements ont dicté le cours de ce match et le résultat nul, 2-2, ne fait pas les affaires des Romains. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème utilisé est italien.

Mirante 6 : Il n’aura pratiquement rien eu à faire, hormis récupérer le ballon deux fois dans ses filets. Impuissant sur les deux buts.

Mancini 5 : Il se fait trop vite effacer par Ronaldo sur le penalty. Un second acte bien plus transparent, il est coupable d’une faute de marquage sur le Portugais lors de l’égalisation. Un match à oublier.

Ibanez 6.5 : Bon match du défenseur qui monte en puissance. Solide, il s’épanouit pleinement dans cette défense à 3. A suivre.

Kumbulla 6 : Pour sa première sous le maillot Giallorosso, il fut intéressant. Présent pour couper court aux incursions adverses, il a bien combiné avec son latéral. Averti.

Santon 6 : Match solide du latéral. Il a bien bloqué les montées de Cuadrado et a su offrir des solutions offensives ainsi qu’un repli défensif de qualité. Remplacé par Bruno Peres.

Pellegrini 5.5 : Intéressant en début de match, il est coupable d’une faute de main sur le penalty concédé. Il n’a jamais su se remettre dans le droit chemin. Averti. Remplacé par Diawara.

Veretout 7.5 : Quel match encore une fois du Français. Buteur sur le penalty, il s’offre un rush magnifique en fin de 1ère période pour son doublé. Indispensable

Spinazzola 6.5 : Le jeu Romain penche véritablement à gauche. Auteur de bonnes montées, il pèche parfois dans le dernier geste. Bonne couverture défensive, même s’il bloque mal Danilo sur le centre décisif.

Mkhitaryan 6 : Bon match de l’Arménien une nouvelle fois. Très actif, mobile, disponible et constamment au pressing. Il offre une superbe passe décisive à Veretout, après un contre sublime mais gâche quelques occasions.

Pedro 6.5 : Un élément moteur en attaque. Très mobile, très actif, son expérience et son talent font énormément de bien.

Dzeko 6 : Le bomber était attendu. Sa présence est primordiale au sein de l’attaque. Il remise énormément et son impact physique a fait mal à la défense adverse. Deux ratés dont un poteau en seconde période qui font de l’ombre à sa prestation.


Bruno Peres 5.5 : Accompagne Mancini du regard sur le but de Ronaldo. Il a proposé quelques solutions offensives.

Diawara 5.5 : Il a trop reculé avec son bloc défensif, une rentrée quelque peu insipide.

Paulo Fonseca 5 : Une 1ère mi-temps tactiquement irréprochable. Par la suite, il n’a jamais su réorganisé son groupe pourtant en supériorité numérique et a regardé ses joueurs reculer au fil du match. Il se prive volontairement de changements offensifs.

Julien Ruis



Lire aussi