Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

Par Cesco publié le 13 Jan 2020

L’AS Roma aurait pu réaliser un bon coup mais à la place, les coéquipiers de Dzeko ont réalisé une entame désastreuse qui leur a couté la victoire. Au final, une défaite 2-1, pas forcément méritée mais qui ne fait pas les affaires de Fonseca. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Pau Lopez 5,5 : Pas dans le coup sur les deux buts encaissés. Le penalty de Dybala nait d’une initiative malheureuse de sa part.

Florenzi 5,5 : Beaucoup d’envie, mais tellement de déchet, notamment en phase de transition défensive.

Mancini 6 : Très bon dans ses prises de balles et sa présence défensive, il prend une sanction sur le deuxième but de la Juve. Naïf encore.

Smalling 5 : Pas un bon match pour lui. Il n’est pas là où il doit être sur le premier but et il danse trop facilement face à Dybala et Ronaldo.

Kolarov 5,5 : Peu de percussion, en retard et ses coups-franc n’ont pas été une réussite. Il aurait pu donner l’égalisation si Szczesny n’était pas vigilant.

Veretout 5 : Dominé au milieu de terrain. Il se débat sans trouver la solution. Sa sortie coïncide avec la montée en puissance de la Louve. Rempalcé par Cristante

Diawara 6,5 : Il ne compte pas les efforts au milieu. Il remonte la balle, il récupère, il est partout.

Zaniolo non noté : Difficile de noter Zaniolo. On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement, lui qui s’est rompu les ligaments croisés du genou droit. Remplacé par Under

Pellegrini 5 : Trop peu de tranchant et surtout une frappe pied gauche dans la surface qu’il devait cadrer, pas l’envoyer dans les tribunes. Il n’y était pas.

Perotti 6,5 : Une mauvaise première mi-temps puis une meilleure deuxième avec un nouveau penalty inscrit pour donner l’espoir à son équipe. Remplacé par Kalinic

Dzeko 5,5 : Peu d’espace, pas assez de mouvements, il doit dézoner sur les ailes pour trouver des ballons jouables.

Cristante 6,5 : Très belle entrée. Il stabilise le milieu et permet à la Roma de prendre le dessus dans le duel du milieu. Trop tard malheureusement.

Under 5,5 : Il percute il tente, mais il est trop chien fou. Réfléchir lui ferait du bien par moments.

Kalinic non noté

Fonseca 5,5 : Son équipe fait trop d’erreurs et elle l’a encore payé cash. Deuxième défaite d’affilée qui fait disparaitre tous les bienfaits d’avant. La Louve est distancée au classement et sort du top 4. Il faudra plus de constance et de régularité pour espérer mieux.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi