Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

Par Luca Dangréaux publié le 13 Mai 2019

Belle performance de l’AS Roma qui s’est imposée face à la Juventus (2-0) en réalisant un match solide. Bien aidés par les ratés offensifs bianconeri et par un Nzonzi énorme, les Giallorossi restent dans la course à la Champions League. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Mirante 7 : Il continue de donner raison à Ranieri avec cette prestation de grande classe. Un nouveau clean-sheet grâce à deux parades énormes (sur le contre de Cuadrado et sur l’enroulé de Dybala) en première période.

Florenzi 6,5 : Le premier but de la Roma ne doit rien à personne d’autre qu’à Florenzi. Sinon solide défensivement.

Manolas 6,5 : Très bien organisé avec son copain Fazio, il ne s’est jamais affolé quand la Roma subissait et décidait de défendre bas.

Fazio 5,5 : Pareille remarque que pour le Grec concernant la bonne concentration générale. Davantage mis en difficulté par certains appels de Ronaldo.

Kolarov 6 :  Peu de chose à dire sur le match du Serbe. Cela signifie qu’il n’a pas fait d’erreur et pour un défenseur face à la Juventus, c’est déjà une bonne chose.

Nzonzi 7 : Un Steven Nzonzi absolument énorme. Auteur de plusieurs récupérations magnifiques dans les pieds de Cristiano Ronaldo. Il était seul devant la défense et s’y est senti comme dans son jardin. Des erreurs dans certaines relances mais chapeau.

Pellegrini 6 : Il conclut mal un contre (et l’une des rares belles occasions romaines de la 1re période) en centrant… sur la barre. Moyen à part ça. Remplacé par Cristante.

Zaniolo 4,5 : Incroyablement invisible, tant ce n’est pas dans ses habitudes. Placé dans un rôle de relayeur dans le 4-3-3 de Ranieri, il n’y avait aucun repère.

Kluivert 4,5 : En compétition avec Zaniolo pour le pire Romain du match. Contrairement à son compère italien, il a lui été actif. Remplacé par Under.

El Shaarawy 6 : Une action de très grande classe à la 36 stoppée par Chiellini en dernier recours. En seconde période, il manque une occasion presque toute faite alors qu’il avait créé le décalage. Un vrai bon match.

Dzeko 6 : Un première mi-temps très compliquée avec peu de combinaisons et de ballons face au jeu. Impliqué sur les deux buts (sans réaliser d’exploit pour autant) et plus utile après la pause.

Cristante 5,5 : Dix grosses minutes bienvenues grâce à sa capacité à embêter le développement des attaques juventine.

Under non noté

Ranieri 6 : Il avait opté pour un 4-3-3 avec deux relayeurs assez offensifs avec Pellegrini et Zaniolo. La performance du second lui a donné tord mais dans l’ensemble, la Roma a réalisé un gros match. Solide lorsqu’elle a décidé de laisser le ballon à l’adversaire et (enfin) efficace. L’entrée d’Under a été décisive.

Luca Dangréaux



Lire aussi