Les notes de l’AS Roma face à la Juventus

Par Théo Rizzo publié le 23 Déc 2018

Pas de miracle pour l’AS Roma qui n’a pas réussi à aller chercher quelque chose au Juventus Stadium. Une défaite qui fait mal sur le fond mais également sur la forme. Retour sur les notes des joueurs romains.

Olsen 7,5 : Grosse prestation du gardien suédois aujourd’hui, il aura écœuré les attaquants adverses, durant l’intégralité du match. Malheureusement, il ne peut rien sur le but de Mandzukic.

Santon 5,5 : Le latéral italien a bien commencé son match, avant de commettre une erreur de passivité qui apporte le seul et unique but du match.

Manolas 6,5 : Le véritable patron de cette défense romaine. Très propre dans ses interventions, il a encore démontré de belles choses tout au long de la partie, en évitant le pire avec Olsen.

Fazio 5,5 : Match quelconque pour le défenseur argentin qui a fait preuve d’une triste lenteur et de relances pas toujours exemplaires.

Kolarov 5,5 : Intéressant défensivement, il n’a rien apporté devant.

Cristante 6: Il a fait ce qu’il pouvait dans la bataille du milieu de terrain. Cela fait quelques matches qu’il monte tout doucement en puissance.

Nzonzi 6,5 : Très important dans l’entrejeu, le milieu de terrain s’est démené pour gratter un grand nombre de ballons. Belle prestation de l’ancien joueur de Seville. Remplacé par Dzeko.

Under 5,5 : Très dynamique à l’accoutumée, le turc n’est pas parvenu à trouver des espaces et à se procurer ne serait-ce qu’une occasion. Remplacé par Perotti.

Zaniolo 6 : Même s’il est en partie responsable sur le but turinois où il perd un ballon crucial, il a encore prouvé qu’il méritait sa place de titulaire. Très puissant au milieu de terrain, il se bat sur chaque ballon et ne cesse de courir sur le terrain.

Florenzi 5,5 : Délocalisé sur le côté gauche, le capitaine de la Roma a livré une première mi-temps intéressante, avant de céder sa place à la mi-temps. Remplacé par Kluivert.

Schick 5 : Invisible.

——

Kluivert 6 : Malgré une grande envie et des courses en permanence, le néerlandais n’a pas réussi à bousculer et à dynamiter un bloc bianconeri beaucoup trop compact.

Perotti : Non noté.

Dzeko : Non noté.

Di Francesco 5,5 : Gagner à Turin n’est jamais chose aisée. Encore une fois, le technicien romain aura essayé plusieurs choses, mais rien y fait, son équipe a du mal à se créer des occasions. Son futur s’annonce plus que compromis et il ne serait pas étonnant que son licenciement soit acté dans les prochaines heures.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi