Les notes de l’AS Roma face à La Gantoise

Par Théo Rizzo publié le 21 Fév 2020

Pour le compte de ce seizième de finale aller de l’Europa League, l’AS Roma recevait La Gantoise. Au terme d’une rencontre ennuyeuse, la louve a assuré l’essentiel en s’imposant (1-0) grâce à un but de Carles Perez.

Pau Lopez 5,5 : Il ne prend pas de but mais ses relances au pied ont été très limite durant l’intégralité de la rencontre. Copie à revoir.

Kolarov 5 : Nouvelle mauvaise prestation du latéral serbe. Hésitant dans ses sorties de balle et peu d’apport dans le jeu.

Smalling 6 : Rassurant derrière, il ne concède quasiment rien à ses opposants.

Fazio 6 : Titularisé à la place de Mancini, l’argentin a livré une prestation sérieuse.

Spinazzola 5,5 : Très sollicité en première période sur son côté droit, le latéral italien s’est éteint au fil de la rencontre. Remplacé par Santon.

Veretout 6,5 : L’homme fort du côté de la Roma. Auteur de plusieurs récupérations importantes, le français est à l’origine du seul but de la louve.

Cristante 5 : Lent à la relance, le transalpin n’a absolument pas influé dans le jeu de la Roma. Match à oublier.

Perotti 5 : À l’instar de Cristante, l’Argentin n’est absolument pas parvenu à trouver ses marques sur le terrain. Remplacé par Kluivert.

Pellegrini 5 : Invisible. Remplacé par Mkhitaryan.

Perez 6,5 : Pour sa première titularisation, l’ancien ailier du FC Barcelone n’a pas tremblé lors de son face à face avec le gardien adverse. Concerné dans le jeu, il a été l’auteur d’une prestation intéressante.

Dzeko 5,5 : À l’instar de certains de ses coéquipiers, le bosnien a éprouvé beaucoup de mal à emballer le jeu de la Roma. Sa passe décisive sauve sa prestation.

—————-

Santon 6 : Auteur d’une belle entrée, il a réalisé quelques percées intéressantes.

Mkhitaryan 6 : Plus influent que Pellegrini dans le jeu, il a l’occasion de doubler la mise en fin de rencontre. Malheureusement sans succès.

Kluivert : Non noté.

Fonseca 6 : Difficile de lui reprocher quoique ce soit sur ce match. Il parvient enfin à mener son groupe à la victoire et surtout à ne pas prendre de but à domicile.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi