Les notes de l’AS Roma face à Cluj

Par Luca Dangréaux publié le 06 Nov 2020

L’AS Roma s’est largement imposée (5-0) ce jeudi soir pour le 3e match de poule d’Europa League. Un succès qui lui permet de prendre seul la tête du groupe A. Cluj n’a jamais poussé à la faute cette Roma. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Pau Lopez 6 : Une première belle parade au sol juste avant le deuxième but romain, donc décisive. Il laisse le ballon lui glisser entre les mains en milieu de seconde période, heureusement qu’aucun adversaire ne traînait par là. Un clean-sheet qui ne peut lui faire que du bien.

Kumbulla 6 : Il n’a pas fait d’erreur et dans un match si ennuyeux pour le secteur défensif romain, ça suffit à convaincre.

Fazio 6 : A ce rythme-là, c’est tout bénéf’ pour Fazio.

Ibanez 6.5 : Énorme coup de casque pour le deuxième but. Défensivement match tranquille, comme les deux autres. Remplacé par Smalling.

Peres 6.5 : Le troisième but est en grande partie pour lui. Il récupère le ballon, lance le contre et remise en retrait. Tranquille pour le centre du 4-0. Très décisif et très actif.

Cristante 6 : Il s’est évertué à jouer en peu de touche pour ne pas que son équipe s’endorme. Mission réussie, sans grandeur. Remplacé par Milanese.

Veretout 5.5 : Il est impliqué sur le troisième but et s’est autrement amusé sur le côté gauche avec Spinazzola. Remplacé par Pellegrini.

Spinazzola 6.5 : Il a profité de l’apathie adverse, dès la 50e seconde. Son crochet extérieur, tout le monde le connaît. Son centre sur la tête de Mkhitaryan est à point. Remplacé par Juan Jesus.

Mkhitaryan 6.5 : Il marque sur son premier ballon et confirme sa capacité à finir les actions. Remplacé par Pedro.

Villar 6 : C’est lui qui mène l’offensive de la 50e seconde qui se finit en but.

Mayoral 7 : Son efficacité devant le but récompense son efficacité dans le jeu. Enchaînement propre mais pas non plus parfait pour son second but.

Pedro 6,5 : Dans la lignée de son mois d’octobre. Grosse efficacité chez lui aussi.

Pellegrini 5.5 : Son intervention défensive de la 78e minute aurait pu amener à un penalty. Énorme point noir dans sa période jouée.

Juan Jesus 5,5 : Il laisse son ailier s’échapper dans son dos à la 88e minute. Bel exploit.

Smalling 6 : Celui qu’il a remplacé avait déjà passé une soirée tranquille, alors imaginez pour lui…

Fonseca 7 : Encore une fois une AS Roma légèrement remaniée pour l’Europa League avec, notamment, Mayoral devant. Son équipe a commencé très fort et très bien lui en a pris. Dès la pause il a fait trois changements et les cinq étaient fait dès la 72e minute. Un match tout bon pour Fonseca, qui a même fait jouer le jeune Milanese.

Luca Dangréaux



Lire aussi