Les notes de l’AS Roma et du Napoli

Par Luca Dangréaux publié le 19 Fév 2021
Crédits

Fortunes diverses pour l’AS Roma et le Napoli en 16e de finale aller d’Europa League. Les Giallorossi sont allés s’imposer sur la pelouse du Sporting Braga alors que le Napoli, sur le même score (2-0), s’est incliné à Grenade. Rien n’est fait puisque la semaine prochaine, les quatre équipes s’affrontent pour le match retour.

AS Roma : heureuse et efficace

Dzeko 6,5 : C’était le grand retour du grand Dzeko et les supporters n’ont pas été déçus. Déjà par son but inscrit très tôt, dans un style de vrai buteur et ensuite dans son implication tout au long de son match.

Pedro 6,5 : Lui aussi commençait à manquer aux Giallorossi et son énergie fait du bien. Il a dynamité la défense portugaise et ses copains en ont aussi profité.

Spinazzola 7 : Il a délivré des centres délicieux pendant toute la soirée dont celui qui amène au premier but. Après les blessures de Cristante et Ibanez, il s’est recentré et est resté pleinement concentré et investi.

AS Roma : Lopez (6), Mancini (6), Ibanez (5,5), Peres (6), Karsdorp (6,5), Diawara (5,5), Veretout (6), Mkhitaryan (5,5), Villar (6).

Napoli : un affront à effacer

Meret 6,5 : Bizarrement, Alex Meret est bien noté car il a réalisé un très bon match. Pas directement fautif sur les buts encaissés et le score final aurait pu être d’un but plus lourd.

Lobotka 4 : Des passes courtes pour le premier copain qui lui passe sous le nez, pas de prise de risque, pas de verticalité.

Osimhen 4 : Comment ne pas évoquer une nouvelle fois son prix d’achat après un pareil match. Il n’est absolument pas en état physique pour porter l’attaque napolitaine.

Napoli : Di Lorenzo (4,5), Rramhani (5,5), Maksimovic (5,5), Mario Rui (5,5), Fabian Ruiz (5,5), Elmas (5), Insigne (5), Politano (5), Zielinski (5), Bakayoko (5).

Luca Dangréaux



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.