Les notes de l’AS Roma et de la Lazio

Par Julien Ruis publié le 16 Mai 2021
Crédits

Un derby della capitale qui sentait la poudre. D’un coté, une AS Roma revancharde après la gifle reçue à l’aller et en quête d’honneur. De l’autre, une Lazio qui pouvait éventuellement prétendre à mieux qu’une place en C3 en cas de victoire. Au final, ce sont bien les giallorossi qui s’imposent 2-0.

Une première période assez équilibré, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Mais peu avant la mi-temps, c’est bien l’AS Roma qui ouvre le score par Mkhitaryan à la 42ème. Un second acte sous les mêmes hospices malgré une légère domination de la Lupa. Puis à la 73ème, sur une superbe inspiration, Pedro inscrit le deuxième but signant par la même occasion la vendetta giallorossa. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

AS Roma : L’union fait la force

Dzeko 7 : Prestation de haute volée pour le bomber. Un vrai poison pour la défense laziale, il enrhume Acerbi et se mue en passeur décisive sur l’ouverture du score. Même rythme en seconde. Un grand soir pour le numéro 9 giallorosso. Remplacé par Borja Mayoral.

Pedro 6.5 : Certes un Darboe n’aurait pas démérité sa place dans ce top 3, mais la rentrée de l’Espagnol fut létale pour la Lazio. Après une action de grande classe, il inscrit un but sublime. Les derbys se gagnent avec des champions et il en fut un sur ce match.

Fuzato 6,5 : Deux parades déterminantes face à Luis Alberto et Immobile. Impérial, il faut souvent un grand gardien dans un derby et il aura su répondre présent.

AS Roma : Fuzato (6.5); Karsdorp (6.5), Mancini (6.5), Ibanez (5.5), Bruno Peres (6); Darboe (6.5), Cristante (6); Pellegrini (6), Mkhitaryan (6,5), El Shaarawy (6); Dzeko (7) – Paulo Fonseca (7)

Sont entrés en cours de jeu : Kumbulla (6,5), Santon (6), Villar (6), Pedro (6.5), Borja Mayoral (non noté)

Lazio : L’aquila est tombé

Acerbi 4.5 : Prestation imbuvable du défenseur de la Nazionale. Complétement à la rue face à Dzeko sur le premier but, il ne se relèvera pas de cette action. Pire, en seconde période il se fait exclure suite à une faute sur un Dzeko qui lui aura fait très mal.

Marusic 6 : Aligné dans l’axe de cette défense à 3, il aura fait son match dans le marasme collectif des siens. Remplacé par Caicedo.

Muriqi 4.5 : Recruté 18.5 millions d’euros, le Kosovar a livré un match au diapason de sa saison : pas au niveau. Il ne semble clairement pas être un élément qui pourra avoir un impact sur le secteur offensif. Remplacé par Pereira.

Lazio : Reina (6); Marusic (6), Acerbi (4,5), Radu (5.5); Lazzari (6), Milinković-Savić (5.5), Lucas Leiva (5,5), Luis Alberto (6), Lulic (5,5); Immobile (5), Muriqi (4,5) – Inzaghi (5.5)

Sont entrés en cours de jeu : Pereira (5,5), Luiz Felipe (5.5), Fares (5.5), Caicedo (5.5), Akpa Akpro (non noté)

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Julien Ruis



Derniers articles