Les notes de l’AS Roma et de la Lazio
Un derby della capitale qui sentait la poudre. D’un coté, une AS Roma revancharde après la gifle reçue à l’aller et en quête d’honneur. De l’autre, une Lazio qui pouvait éventuellement prétendre à mieux qu’une place en C3 en cas de victoire. Au final, ce sont bien les giallorossi qui s’imposent 2-0.
Une première période assez équilibré, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Mais peu avant la mi-temps, c’est bien l’AS Roma qui ouvre le score par Mkhitaryan à la 42ème. Un second acte sous les mêmes hospices malgré une légère domination de la Lupa. Puis à la 73ème, sur une superbe inspiration, Pedro inscrit le deuxième but signant par la même occasion la vendetta giallorossa. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
AS Roma : L’union fait la force
Dzeko 7 : Prestation de haute volée pour le bomber. Un vrai poison pour la défense laziale, il enrhume Acerbi et se mue en passeur décisive sur l’ouverture du score. Même rythme en seconde. Un grand soir pour le numéro 9 giallorosso. Remplacé par Borja Mayoral.
Pedro 6.5 : Certes un Darboe n’aurait pas démérité sa place dans ce top 3, mais la rentrée de l’Espagnol fut létale pour la Lazio. Après une action de grande classe, il inscrit un but sublime. Les derbys se gagnent avec des champions et il en fut un sur ce match.
Fuzato 6,5 : Deux parades déterminantes face à Luis Alberto et Immobile. Impérial, il faut souvent un grand gardien dans un derby et il aura su répondre présent.
AS Roma : Fuzato (6.5); Karsdorp (6.5), Mancini (6.5), Ibanez (5.5), Bruno Peres (6); Darboe (6.5), Cristante (6); Pellegrini (6), Mkhitaryan (6,5), El Shaarawy (6); Dzeko (7) – Paulo Fonseca (7)
Sont entrés en cours de jeu : Kumbulla (6,5), Santon (6), Villar (6), Pedro (6.5), Borja Mayoral (non noté)
Lazio : L’aquila est tombé
Acerbi 4.5 : Prestation imbuvable du défenseur de la Nazionale. Complétement à la rue face à Dzeko sur le premier but, il ne se relèvera pas de cette action. Pire, en seconde période il se fait exclure suite à une faute sur un Dzeko qui lui aura fait très mal.
Marusic 6 : Aligné dans l’axe de cette défense à 3, il aura fait son match dans le marasme collectif des siens. Remplacé par Caicedo.
Muriqi 4.5 : Recruté 18.5 millions d’euros, le Kosovar a livré un match au diapason de sa saison : pas au niveau. Il ne semble clairement pas être un élément qui pourra avoir un impact sur le secteur offensif. Remplacé par Pereira.
Lazio : Reina (6); Marusic (6), Acerbi (4,5), Radu (5.5); Lazzari (6), Milinković-Savić (5.5), Lucas Leiva (5,5), Luis Alberto (6), Lulic (5,5); Immobile (5), Muriqi (4,5) – Inzaghi (5.5)
Sont entrés en cours de jeu : Pereira (5,5), Luiz Felipe (5.5), Fares (5.5), Caicedo (5.5), Akpa Akpro (non noté)
Derniers articles
Équipe d’Italie pour les Matchs d’argentine et de la ligue des nations
Roberto Mancini a nommé l’équipe d’Italie pour la finale de juin contre l’Argentine et quatre […]
L’agent de Perisic ouvre la porte après l’augmentation de l’offre de contrat de l’inter
L’agent d’Ivan Perisic a donné une réponse énigmatique en quittant une réunion au cours de […]
Capello : « Milan AC peut être compétitif en ligue des champions »
Fabio Capello pense que Milan peut être « compétitif » en Ligue des champions avec quelques nouvelles […]