Les notes de l’AS Roma contre Istanbul Basaksehir

Par Bruno Ianigro publié le 29 Nov 2019

L’AS Roma a surclassé le club turc de l’Istanbul Basaksehir sur le score de 3-0. Les buteurs sont Veretout, Kluivert et Dzeko. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Pau Lopez 6 : Inquiété pour la première fois à la 92e minute, le gardien espagnol n’a eu que très peu de travail à réaliser. Il a pu travailler son jeu au pied.

Santon 6 : Titularisé sur le coté droit de la défense, Davide est volontaire et offre du mouvement et des solutions pour ses partenaires sans se montrer pour autant décisif.

Mancini 6 : Match correct pour le défenseur italien. Cependant, sa relance ratée en première mi-temps aurait pu lui couter cher.

Smalling 6 : Avec son allure à la Virgil Van Dijk, l’Anglais fait un match de bonne facture. De petites interventions bien senties. Il rattrape le coup sur l’erreur de Mancini.

Kolarov 5,5 : Le Serbe n’était pas d’humeur à attaquer. Très peu de course vers l’avant pour le latéral gauche. Son travail défensif est facilité par le peu d’adversité mais il réussit à prendre un jaune malgré tout. Remplacé par Spinazzola.

Diawara 6 : Le milieu guinéen a mis du temps à entrer dans le match mais a réussi par la suite à prendre le dessus sur le milieu de terrain turc au fil de la rencontre.

Veretout 6,5 : Egalement discret en début de rencontre, il fait son travail avec efficacité et inscrit le premier but de la rencontre sur penalty.

Pellegrini 7 : Lorenzo aura tout vécu dans cette rencontre. D’abord éteint, il apparait ensuite dans la lumière pour obtenir un penalty puis brille par ses ouvertures pour Kluivert et Dzeko. Enfin, c’est lui qui prend un projectile dans la tête et finit la tête enrobée. Remplacé par Under.

Zaniolo 6 : Son face à face raté en première période le frustre et semble inaugurer une soirée manquée. Beaucoup de déchet pour le jeune romain qui se montre en plus de cela très gourmand. Il régale le public avec quelques gestes bien sentis.

Kluivert 6,5 : Son but lui permet de se démarquer de Zaniolo malgré une prestation similaire. Discret, il apparait pour venir conclure l’offrande de Pellegrini avec une vitesse explosive.

Dzeko 6,5 : Le bosniaque trouve le chemin des filets sur l’une de ses rares occasions. Pas très en vue ce soir malgré le score mais dès qu’il attaque un peu, il est précieux. Remplacé par Mkhitaryan.

Spinazzola 6 : Sa capacité à se projeter vers l’avant est appréciable. Il n’hésite pas à dédoubler Kluivert à plusieurs reprises, mais ne parvient pas à trouver de coéquipier pour conclure.

Under 5 : Face à son ex, à vouloir trop en faire, le turc en oublie que c’est un sport collectif.

Mkhitaryan : non noté

Fonseca 6,5 : Avec un match bien préparé et nettement dominé, le portugais s’offre une victoire primordiale pour la qualification.

Bruno Ianigro



Lire aussi