Les notes de la Lazio face au Napoli

Par Tristan Pubert publié le 21 Jan 2019

Pour la reprise du championnat, la Lazio se déplaçait en Campanie pour y affronter le Napoli. Et dans une rencontre rythmée, les hommes d’Inzaghi se sont inclinés 2-1, et restent provisoirement 5è en attendant le match du Milan ( au Genoa 15h).

Strakosha 6 : Difficile de lui reprocher quelque chose sur les deux buts napolitains. Globalement un match sérieux du portier albanais dont une superbe parade sur sa ligne à la 21ème devant Milik.

Radu 5,5 : Le défenseur roumain aura vécu un match compliqué. Souvent malmené par Mertens et Callejon, Radu a été décevant. Cela a été encore plus compliqué après l’expulsion d’Acerbi.

Acerbi 5 : Encore un match décevant du défenseur italien, lui qui doit être le patron de cette défense romaine. Mais ce soir ce fut le contraire, l’ancien défenseur de Sassuolo va même être exclu à la 70ème minute, laissant ses partenaires à dix.

Felipe non noté : Sorti à la 28ème minute, difficile d’avoir une réelle analyse sur le défenseur brésilien. Felipe est globalement resté sérieux dans ses interventions. Remplacé par Basto

Lukaku 6 : Le défenseur belge a fait une première période plutôt intéressante. Lukaku a fait son job, sans être incroyable mais toujours précieux dans son couloir. Un manque de lucidité par moment mais ça reste globalement positif. Remplacé par Correa

Lulic 6 : Comme souvent, le latéral de 33 ans a fait preuve d’une grosse régularité. Il essaye toujours d’apporter à son équipe offensivement et a fait preuve d’une forte combativité.

Milinkovic-Savic 6 : Petit à petit, le milieu serbe retrouve son meilleur niveau de la saison passée. Match très sérieux de Savic notamment en première période où il a su faire de vraies différences. Quand il est à ce niveau là, c’est un réel plaisir. A confirmer ! Remplacé par Patric

Leiva 6 : Toujours propre balle au pied, le milieu brésilien est un énorme atout dans la construction des attaques. Très peu de passes manquées mais cependant, il reste très fébrile sur les phases défensives, Diawara et Zielinski en ont très vite profité.

Parolo 5,5 : Encore un match très moyen de l’international italien. Parolo manque de lucidité et ralentit très souvent le jeu de son équipe. S’il reste un leader de cette équipe, le match de ce soir a encore démontré qu’il n’est plus au niveau.

Luis Alberto 6 : Sa facilité technique lui permet de faire des différences sur presque chaque ballons. Mais il ne concrétise que trop rarement. C’est dommage.

Immobile 7 : Auteur de la réduction du score, Immobile a su être dangereux sur les occasions qu’il a eu. Toujours en mouvement, il a formé une excellente paire avec Luis Alberto, avec un peu plus de lucidité sur certaines situations, l’italien aurait pu égaliser.

Bastos 5,5 : Entré en jeu à la 28ème à la place de Felipe, Bastos a été lui aussi moyen, souvent dépassé par les attaques napolitaines. Quelques défauts que le défenseur brésilien va devoir vite gommer.

Correa 6,5 : Une très bonne entrée de l’argentin qui a apporté de la percussion sur le coté gauche, multipliant les courses. Son apport est indéniable mais il reste très friable sur les phases défensives. Pas forcément le meilleur poste pour Correa.

Patric 5,5 : Entré à la place de Milinkovic-Savic ( 73′), le défenseur espagnol n’a rien apporté et c’était un choix défensif d’Inzaghi. Patric n’est pas forcément rentré au meilleur moment

Inzaghi 6 : Des changements étonnants (l’entrée de Patric) et d’autres judicieux ( Correa), Simone Inzaghi a cherché les solutions pour inquiéter ce Napoli mais ça ne semblait pas être la meilleure recette. Mais sinon, il ne lâche pas et son équipe s’imprègne de sa mentalité. Il dégage cependant pas une grande sérénité.

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi