Les notes de la Lazio face au Milan AC

Par Matteo Rovina publié le 26 Nov 2018

La Lazio à arraché un nul dans les tout derniers instants face au Milan AC dans un match pas franchement fou, voici les notes des laziali, le barème est italien.

Strakosha 6,5 : Un très très bon match du gardien albanais il sauve à plusieurs reprises son équipe notamment avec un arrêt incroyable sur la frappe de Çalhanoğlu, il ne peut rien faire sur la frappe contrée de Kessie.

Wallace 4,5 : On retiendra sa frappe au dessus du stade, sa belle tête et son CSC malchanceux qui aurait pu coûter très cher au classement.

Acerbi 6 : Il a parfaitement tenu Cutrone durant toute la partie sans jamais se trouer sur les quelques contre attaque du Milan, encore un très bon match du seul patron de la défense Laziale.

Radu 5 : Il se fait prendre de nombreuses fois dans le dos sur les offensifs milanaises et se fait souvent dépasser par les dribbles de Suso, pas dans un grand soir. Remplacé par Radu

Lulic 5,5  : Une prestation mitigée une fois de plus, partagé entre quelques bonnes actions offensives et des grosses lacunes lorsqu’il s’agit de bloquer Calabria dans le couloir, il est tout de suite plus à l’aise lorsqu’il est replacé dans le milieu de terrain en seconde période.

Milinkovic-Savic 5,5 : Il commence bien, avec des belles percées à travers la défense adverse comme sur son but refusé, et puis il s’éteint petit à petit jusqu’à être remplacé en début de seconde période un peu de manière inattendue. Inzaghi lui préfère Lulic dans le milieu de terrain, un signe encore de son niveau cette saison. Remplacé par Lukaku

Badelj 7 : Titularisé à son véritable poste en métronome devant la défense, il livre une magnifique prestation en étant systématiquement la rampe de lancement de la Lazio avec une grande justesse. Défensivement il est toujours bien placé pour bloquer les contres milanais, dommage qu’il oublie de revenir sur Kessié sur l’ouverture du score milanaise.

Parolo 6 : Un match intéressant, on le retrouve beaucoup aux avants-postes où il se procure quelques occasions intéressantes, mais toujours ce problème d’intensité et son manque d’engagement dans les duels.

Marusic 6,5 : Très très intéressant dans son couloir où il domine Borini tout le match, sa cote continue de monter et c’est à juste titre quand on voit tout ce qu’il sait faire.

Luis-Alberto 5,5 : Il reste encore loin du niveau que l’on peut attendre de sa part mais son début de match est malgré tout très intéressant avec un jeu long souvent très dangereux, sa sortie aussi tot dans le match est la aussi quelque peu surprenante tant on sait à quel point il peut créer du danger. Remplacé par Correa

Immobile 6 : Pas aidé par le jeu de son équipe, il est privé de ballon et forcé à s’excentrer sur les côtés pour participer au jeu ce qui le rend bien moins dangereux, il est toujours très généreux dans les efforts comme à son habitude.

—-

Lukaku 6 : Une bonne rentrée dans le couloir gauche où il déborde beaucoup et rentre même dans le cœur du jeu pour créer le danger.

Caicedo : Non noté

Correa 7 : Le héros du soir, il remplace Luis Alberto en seconde période et après avoir percuté quelques fois, il trouve la faille après un magnifique enchaînement à l’entrée de la surface, mérité pour l’ensemble de son bon début de saison.

Inzaghi 5,5 : Il a eu très très chaud. A domicile et face à ce Milan complètement remanié par les blessures, la Lazio devait gagner et malgré la domination pendant le match ils ont bien failli prendre un grand coup derrière la tête. »Coaching gagnant ! » pourrait-on dire lorsque l’on voit que c’est le remplaçant Correa qui est venu sauver les siens à la dernière minute, mais quelques choix d’Inzaghi restent très étranges. Sortir Milinkovic-Savic et Luis Alberto à l’heure de jeu, persister avec Lulic en piston gauche alors que Lukaku semble être bien plus adapté au poste, en bref Inzaghi s’en sort bien ce soir mais son équipe continue de manquer de caractère et de créativité, bien loin de la belle Lazio de la saison passée.

Matteo Rovina

Rédacteur



Lire aussi