Les notes de la Lazio face au Milan AC

Par Boris Abbate publié le 24 Déc 2020
Crédits

Malgré un très bon match et une remontée de deux buts, la Lazio s’est inclinée dans les toutes dernières secondes de son match face au Milan AC. Une défaite au gout amer, car la Lazio a semblé maitriser son match pendant une bonne partie de la rencontre et a notamment encaissé trois buts sur coups de pieds arrêtés. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Reina 6 : Il ne peut pas grand chose sur les trois buts milanais. Dommage, car son superbe arrêt réflexe sur la frappe de Rebic en fin de match aurait pu offrir le nul à son équipe.

Patric 5,5 : Il réalise plutôt un match satisfaisant en défense. Néanmoins, c’est lui qui provoque le pénalty milanais avec une intervention pas du tout maitrisée. Remplacé par Hoedt. 

Luiz Felipe 6 : Sans Acerbi, le patron de la défense laziale, ça devait être lui. Et le défenseur a bien tenu son rôle, avec une prestation pleine d’assurance et de concentration.

Radu 6 : Un match plein d’expérience comme à son habitude.

Lazzari 6,5 : Ultra remuant en première période et toujours aussi généreux en seconde, il est l’un des joueurs les plus dangereux coté laziale.

Milinkovic-Savic 6,5 : Auteur d’une passe géniale et sublime sur le but de l’égalisation d’Immobile. Du pur génie. Remplacé par Akpa-Akpro.

Escalante 5,5 : Il a plutôt du mal à faire oublier Lucas Leiva dans cette zone si importante du jeu. Remplacé par Cataldi. 

Luis Alberto 6,5 : Il est très attentif pour reprendre le pénalty d’Immobile et réduire le score en première mi-temps. Pour le reste, il offre encore et toujours sa créativité et sa parfaite science du jeu.

Marusic 5,5 : En PLS sur l’ouverture du score du Milan AC, il laisse étrangement tout le temps à Rebic d’ajuster sa tête. Dommage, car il réalise plutôt un match intéressant par la suite.

Immobile 6,5 : Il manque son pénalty mais se rattrape bien en convertissant l’offrande de Milinkovic-Savic. Remplacé par Pereira. 

Correa 6 : Très actif et remuant jusqu’à sa blessure. Remplacé par Muriqi.


Muriqi 5 : Une entrée en jeu décevante.

Cataldi 6 : Une bonne entrée en jeu, pleine d’envie et de disponibilité.

Akpa-Akpro non noté 

Pereira non noté 

Hoedt non noté 

Inzaghi 5 : Est-il le grand coupable de la défaite laziale ? La question mérite d’etre posée, car ses changements, et notamment ceux de Milinkovic-Savic et Immobile, ont pas mal freiné sa Lazio. Alors qu’elle dominait le match et aurait même pu voir plus grand…



Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.