Les notes de la Lazio face au Celtic

Par Boris Abbate publié le 08 Nov 2019

Cruellement battue en toute fin de rencontre, la Lazio a pratiquement dit adieu à ses dernières chances de qualification en s’inclinant contre le Celtic sur sa pelouse. Voici les notes de la rencontre. Le barème est italien.

Strakosha 6 : Il ne peut rien faire sur le premier but du Celtic, ni sur le deuxième dans les toutes dernières secondes.

Luiz Felipe 6 : Le meilleur des trois défenseurs laziale. Il ne rate aucun geste défensif et reste concentré tout le long du match.

Vavro 6 : Il avait l’occasion de se montrer après un début de saison compliqué. Constamment à la lutte avec l’attaquant français Edouard, il ne démérite pas pour autant. Remplacé par Berisha.

Acerbi 5,5 : Il livre encore un gros match, dans la lignée de ses précédents. Néanmoins, c’est lui qui rate son intervention défensive au moment du premier but du Celtic. Une erreur payée cash.

Lazzari 6,5 : Encore une passe décisive pour l’Italien de poche. Il réalise une très bonne partie, surtout en première mi-temps. Avec beaucoup de courses et de sacrifices. Du vrai Lazzari dans le texte.

Parolo 6 : Une rencontre comme les autres pour l’ancien internationale italien. Il se bat toujours autant tout au long du match mais souffre de la densité de joueurs du Celtic au milieu du terrain.

Lucas Leiva 5,5 : Un match très bizarre. Il réalise de superbes interventions et semble encore être dans un grand jour. Mais il se rend aussi coupable de quelques erreurs dont on avait perdu l’habitude. Remplacé par Luis Alberto.

Milinkovic-Savic 5,5 : Il perd la balle sur l’égalisation écossaise, mais semble monter en régime au fil des minutes. Il est quand même tout proche de marquer en fin de match.

Jony 4,5 : Il pouvait marquer des points en se retrouvant titulaire, mais il n’aura pratiquement rien fait de bon. Remplacé par Lulic.

Caicedo 5 : Il souffre de l’adversité défensive du Celtic, et il ne peut pas du tout s’exprimer. Il perd pratiquement tous ses duels offensifs.

Immobile 6,5 : Encore un but. Son 14ème en 15 apparitions cette saison. Tout simplement énorme.

Berisha 3,5 : Il rentre pour donner la victoire aux siens, mais il perd lamentablement le ballon devant sa surface pour offrir le second but au Celtic….

Luis Alberto 6,5 : En rentrant, il donne une autre dimension au match. Dangereux à plusieurs reprises, il pousse meme le gardien du Celtic à quelques bonnes interventions.

Lulic 5,5 : Du Lulic tout craché. Il tente de mettre toute son expérience et son envie sur le terrain, mais ça ne suffit pas.

Inzaghi 6 : Pour ce match important, il laisse Immobile titulaire et en récolte les fruits dès les premières minutes. Son équipe domine mais n’arrive pas à prendre définitivement l’avantage. Ni même à garder le match nul. Difficilement blâmable sans pour autant être exempt de tout reproches.

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi