Les notes de la Lazio face au Celtic Glasgow

Par Elio Gusti publié le 25 Oct 2019

La Lazio s’est écroulée en seconde période malgré l’ouverture du score face au Celtic et concède la défaite 2-1 en Ecosse. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

 Strakosha 5 : Une première mi-temps appliquée avant de subir les attaques du Celtic en deuxième période. Il n’est pas fautif sur les buts de son équipe mais n’arrive pas à rassurer ses coéquipier. Encore une fois son point faible reste les sorties aériennes, coupable sur la tête de Jullien offrant la victoire aux locaux.

Bastos 5,5 : Comme d’habitude un match moyen de la part d’un joueur limité techniquement et tactiquement. Il compense par sa présence athlétique, ce qui n’était pas suffisant face aux habiles joueurs écossais. 

Vavro 5,5 : Timidement il commence à prendre ses marques au sein de cette défense et réussi quelques bons retours pour bloquer les joueurs du Celtic comme lors de cette frappe d’Edouard en deuxième mi-temps.

Acerbi 6 : Le seul défenseur sérieux et appliqué de la Lazio. Il en faudrait deux comme lui pour réussir à tranquilliser cette équipe.

Lazzari 6,5 : On retrouve enfin le Lazzari de la SPAL. Multipliant les courses et les appels dans son couloir ponctuées d’un magnifique but. Doit encore travailler son replacement défensif surtout lorsque Bastos est censé le couvrir.

Parolo 5,5 : Au four et au moulin Parolo tente de masquer son déclin par un engagement qui était de mise ce soir face au Celtic. 

Leiva 5,5 : Le retour du brésilien a fait du bien au milieu de terrain laziale. Toujours bien placé et ne rechignant pas à aller au duel dans une partie qui se jouait avant tout au physique. 

Milinkovic Savic 5,5 : La moyenne car on sait qu’il est capable de plus. Quelques coups d’éclats et des passes qui auraient dû se transformer en passes décisives mais malheureusement pour lui les joueurs écossais ont parfaitement su jouer le coup pour isoler le joueur serbe. 

Jony 4 : Un joueur intéressant mais qui ne joue pas à son poste naturel et ça ce voit. Défensivement approximatif et n’arrivant pas à être physiquement présent. Remplacé par Lulic

Correa 6,5 : Encore un gros match de l’argentin omniprésent en première mi-temps et offrant une sublime passe décisive dans la profondeur à Lazzari. C’est la saison de la confirmation pour lui et il le prouve. Remplacé par Immobile

Caicedo 6 : Notre déménageur préféré a été comme un poisson dans l’eau dans cette bataille physique. Jouant de son corps pour protéger le ballon et servir de point d’appuie pour les contre attaque. C’est bien mais on aimerait aussi le voir décisif dans les 16 mètres. Remplacé par Cataldi

Immobile 6 : Entré à la place de Correa pendant la période forte du Celtic. A eu beau se démener et multiplier les appels, les ballons n’arrivaient pas…

Lulic 6 : Remplaçant poste pour poste Jony, le capitano a tenter de contenir les courses du Celtic dans son couloir.

Cataldi non noté :

Inzaghi 6  : Difficile de le blâmer, la chance était du côté du Celtic ce soir..

Elio Gusti

Romain par mariage, j'aime la Lazio, les cornetto al miele et les Fiat. Je n'apprécie pas le football moderne et les personnes portant des chemisettes à carreaux. Philosophiquement Maradonien à tendance Zemanienne.



Lire aussi