Les notes de la Lazio face à Rennes

Par Elio Gusti publié le 04 Oct 2019

Premier match à l’Olimpico en Europa League pour les joueurs d’Inzaghi qui voulait se rattraper de leur défaite contre Cluj et confirmer après leur victoire de dimanche dernier contre le Genoa. C’est chose faite avec cette victoire 2-1 après avoir âprement lutté contre de vaillants bretons. Voici les notes des Biancocelesti, le barème comme toujours est Italien.

Strakosha 6 : Impuissant sur le but rennais,  il a su se montrer solide et plusieurs fois décisif au cour de match comme sur le coup franc de Bourigeaud à la 80ème préservant ainsi l’avantage laziale.

Vavro 5,5  : Deuxième match sous ses nouvelles couleurs et on voit mal comment il pourrait postuler à une place de titulaire. Rien de catastrophique mais sans doute trop attentiste et timoré pour jouer autre chose qu’un rôle de second couteau.

Acerbi 6 : Un roc, propre et efficace sa présence aérienne et son bon placement ont permis d’éviter plusieurs situations chaudes.

Bastos 5,5 : La moyenne et pour Bastos c’est suffisamment rare pour le faire remarquer

Lazzari 5,5 : On attend plus de Lazzari que ce soit des percées sur son aile ou des centres millimétrés. Pour l’instant l’ex de la SPAL n’arrive pas à se mettre au diapason de sa nouvelle équipe.

Parolo 5,5 : Le vétéran a fait ce qui était attendu de lui et était le seul à surnager au milieu de terrain jusqu’aux entrées de SMS et Luis Alberto.

Cataldi 5,5 : Encore un peu tendre et surtout en manque de rythme, il s’est montré intéressant sur quelques frappes lointaines avant de s’éteindre progressivement. Remplacé par Luis Alberto.

Berisha 4  : Horrible. Cette saison devait être celle du renouveau après sa grosse blessure l’année dernière et on découvre finalement qu’il n’a aucune science tactique. Ne sait jamais bien se placer et joue constamment à contre temps, le Kosovar va devoir changer d’attitude sous peine de rejoindre la Salernitana. Remplacé par Milinkovic-Savic

Lulic 6 : Le capitaine a su faire un match plein appliqué tant défensivement qu’offensivement. Quelques centres intéressants et surtout une présence au milieu de terrain offrant constamment des options à ses coéquipiers. Remplacé par Jony

Immobile 6,5 : On a retrouvé Ciro ! Nouveau but pour l’attaquant et de nombreuses situations qui auraient pu tourner à son avantage.

Caicedo 6 : Il est lourd, ne court pas très vite et a surtout un contrôle de balle plus qu’aléatoire mais l’équatorien à réussi à faire ce qui était attendu de lui : peser de tout son poid sur la défense rennaise.

—-

Jony 6 : Une entrée intéressante pour l’espagnol. Des courses pleines d’intensité

Milinkovic 7,5 : Le commandante est de retour et sa saison semble enfin lancée. Il signe le but de l’égalisation et une passe décisive pour Immobile mais a surtout réussi à redonner du rythme et une direction offensive à une équipe en panne d’idées sans lui.

Luis Alberto 6,5 : Entré sur le terrain en même temps que SMS, Luis Alberto a su apporter constamment le danger dans la défense Rennaise.

Inzaghi 6 : Le plan de départ était de faire tourner mais devant l’incapacité des remplaçants à faire la différence et suite à l’ouverture du score des Rennais, Simone Inzaghi a dû faire rentrer ses tops players Milinkovic Savic et Luis Alberto. Coaching réussi.

Elio Gusti

Romain par mariage, j'aime la Lazio, les cornetto al miele et les Fiat. Je n'apprécie pas le football moderne et les personnes portant des chemisettes à carreaux. Philosophiquement Maradonien à tendance Zemanienne.



Lire aussi