Les notes de la Lazio face à l’Inter

Par Boris Abbate publié le 05 Oct 2020
lazio-inter-

Courageuse et combative tout au long de la rencontre, la Lazio est parvenue à arracher avec les crocs un match nul contre l’Inter. Un point précieux étant donné le déroulement du match, où l’équipe de Simone Inzaghi a notamment perdu trois joueurs sur blessures, rien qu’en première période. Sans oublier que les Laziale ont aussi évolué à 10 contre 11 pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien

Strakosha 5,5 : Il est fautif sur le but de l’Inter et sa main est surement beaucoup trop frêle sur la frappe de Lautaro. Et ça se paie cash.

Patric 6,5 : Un très bon match de la part du défenseur, qui se montre excellent en défense tout en étant très agressif. C’est aussi et surtout lui qui remet les compteurs à zéro au niveau des cartons rouges, en provoquant l’expulsion de Sensi en fin de rencontre. Pas très classe mais très malin.

Acerbi 7 : Le taulier de l’équipe, c’est lui. Infranchissable en défense, c’est lui qui délivre un superbe centre pour la tête et l’égalisation de Milinkovic en deuxième période. Décisif.

Radu : Non noté (il se blesse dès la 15ème minute). Remplacé par Bastos.

Lazzari 6,5 : Un véritable TGV sur l’aile droite laziale. Il est très remuant et cause plusieurs problèmes à la défense de l’Inter.

Milinkovic 6,5 : Un match légèrement compliqué pour le génie de la Lazio. Néanmoins, c’est lui qui permet à son équipe de revenir dans le match avec un superbe coup de tête.

Leiva 6 : Du pur Leiva dans le texte et un match comme à son habitude. Remplacé par Escalante.

Luis Alberto 6 : Il rate trois belles occasions mais se permet tout de même quelques jolis gestes dont il a le secret.

Marusic 5,5 : Dans une position inhabituelle pour lui, sur le coté gauche, il souffre beaucoup et est en difficulté face aux montées d’Hakimi. Il sort lui aussi blessé dès la 35ème minute. Remplacé par Fares. 

Correa 6 : Un très bon match, avec beaucoup de sacrifices et de percussions. Il se montre toutefois trop maladroit dans le dernier geste.

Immobile 5 : Craque totalement sur une faute de Vidal et commet l’irréparable avec un mauvais geste sur le Chilien.

—–

Bastos 6 : Il joue bien mais tient lui aussi que 30 minutes avant de devoir céder sa place à Parolo.

Parolo 6,5 : Il dépanne son équipe en jouant en défense. Chose qu’il exécute très bien !

Fares 6 : Une entrée sérieuse mais sans plus.

Escalante : Non noté.

Akpa Akpro : Non noté.

Inzaghi 6,5 : Il doit faire avec une première mi-temps incroyable où il perd trois joueurs sur blessures. Mais ses réactions sont bonnes et ses changements payants. Et puis tenter Parolo en défense est un pari qui mérite bien les applaudissements !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi