Les notes de la Lazio face à l’Inter

Par Matteo Rovina publié le 30 Oct 2018

En clôture de la dixième journée de Serie A,  la Lazio a été complètement sur-classé 3-0 par l’Inter à domicile, voici les notes des biancocelesti, le barème est italien

Strakosha 4,5 : L’époque ou il faisait gagner des points à son équipe semble être bien loin, inexistant ce soit hormis sur une tête en première mi-temps.

Radu 5 : Beaucoup d’agressivité très souvent inutile, il est complètement à la rue face à Politano qui a pu faire ce qu’il voulait durant le match. Remplacé par Bastos

Acerbi 6 : Il sauve la maison sur beaucoup de situations en privant Icardi de ballon avec de belles interventions, il n’est malheureusement pas parvenu à éviter le naufrage à lui tout seul.

Luis Felipe 4,5 : Lui aussi se fait constamment éliminer par Perisic, beaucoup trop de passivité durant le match et surtout pendant les buts de l’Inter

Marusic 6 : Un des moins pires ce soir, il à une grosse activité sur son côté notamment dans la percussion balle au pied ou avec des passes intéressantes.

Parolo 5 : Comme toujours, il n’est pas mauvais mais n’apporte rien du tout à son équipe, il aurait du prendre le jeu à son compte au milieu de terrain après la sortie de Badelj mais il en à été complètement incapable.

Badelj (Non noté) : Il se blesse après une demi-heure de jeu ou il avait plutôt bien commencé son match. Remplacé par Cataldi 

Milinkovic-Savic 5 : Prestation plus que moyenne, une énième cette saison pour le serbe qu’on ne reconnait plus depuis le feuilleton du mercato estival, il est invisible dans le jeu et rate presque tout ce qu’il entreprend. Inquiétant pour son futur et celui de son équipe.

Lulic 5 : Catastrophique, son statut d’ancien qui lui garantit une place de titulaire n’est plus suffisant, il ralentit le jeu  dans toutes les situations offensives de la Lazio, il est incapable d’éliminer son vis à vis ou de faire des passes clefs, aujourd’hui il n’a plus le coffre pour ce poste de piston gauche, un véritable frein pour son équipe.

Immobile 5 : L’ombre et la lumière par rapport à son match contre l’OM en Europa League, il a été fantomatique dans le jeu et rate deux grosses occasions qui auraient pu relancer les siens.

Caicedo 6 : L’homme qui s’affirme de plus en plus dans les rangs de la Lazio à été ce soir le plus remuant en attaque, avec un gros impact physique il sert de point de fixation pour ses coéquipiers qui ont eu tant de mal à sortir le ballon, il reste cependant assez maladroit dans le dernier geste. Remplacé par Correa

—-

Cataldi (Non noté) : Le jeune italien aurait fait de son mieux pas vraiment aidé par ses coéquipiers au milieu de terrain.

Correa (Non noté) 

Bastos (Non noté) 

Simone Inzaghi 4 : Un match très triste de la part de son équipe, totalement dominée dans tout les compartiments et aspects du jeu. On a pas cru un seul instant  à un possible retour de la Lazio dans ce match. Les Laziali ont manqué de caractère et d’idées ce soir et  ils échouent une fois de plus cette saison face à un grosse équipe de Serie A. Aligner systématiquement les mêmes joueurs ou presque dans son 3-5-2 ne porte plus du tout ses fruits, l’heure du changement a sonné pour Inzaghi qui va devoir très vite apporter un nouveau souffle à son équipe.

Matteo Rovina

Rédacteur



Lire aussi