Les notes de la Lazio face à l’Atalanta

Par Nadhem Korbi publié le 16 Mai 2019

La Lazio sauve sa saison en remportant la Coppa Italia. Victoire en finale face à l’Atalanta 2-0 Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Strakosha 6,5 : Prestation solide du gardien albanais. Il a répondu présent lorsque l’adversaire a poussé. Encore un bon match qui confirme ses progrès.

Luiz Felipe 6,5 : Véritable patron de la défense laziale. Très calme dans ses interventions. Il n’a laissé aucun ballon à l’attaque de la Dea. Copie à la hauteur !

Acerbi 6 : Le défenseur italien avait la lourde tâche de marquer Zapata. Mission réussie même si les signes de fatigues se sont apparus en fin de match.

Bastos 5 : 35 minutes et c’est tout. Auteur d’une main qui aurait pu renversé les circonstances du match. Inzaghi a préféré la sacrifier en 1ère mi-temps. Remplacé par Radu.

Marusic 5,5 : Il a beaucoup souffert en défense mais il a atteint son objectif à la fin. Ceci a largement limité son apport offensif.

Parolo 5,5 : Un peu moins à l’aise que d’habitude. Il était asphyxié par le milieu de terrain de l’Atalanta. Ce qui l’a empêché de construire le jeu de son équipe. Dommage !

Leiva 6,5 : Quelle rage de vaincre ! Jamais hésitant dans ses interventions. Le Brésilien était très précieux à la récupération. Voila l’expérience qui dit son mot !

Luis Alberto 5,5 : Malgré quelques belles occasions, il n’a pas su se montrer décisif. L’Espagnol avait pourtant la chance d’ouvrir le score en 1ère mi-temps. Il cède sa place en toute logique en fin de match. Remplacé par Milinkovic-Savic.

Lulic 6,5 : Encore un élément qui l’a joué à l’expérience. Un physique un peu limite mais très précieux sur le plan tactique. Bon match au final !

Correa 7: Grand combattant et véritable poison pour la défense adverse. L’Argentin était très disponible et très généreux pour ses coéquipiers. Il est finalement récompensé en marquant le 2ème but.

Immobile 5 : Match à oublier pour le (ancien ?) bomber de la Lazio. Il a complètement raté sa finale avec de ballons touchés et très peu de duels gagnés. Heureusement, son équipe a gagné. Remplacé par Caicedo.

Radu 6 : Lancé en 1ère mi-temps après un changement tactique de son coach, il a rempli son contrat. Choix payant !

Milinkovic-Savic 7 : Il a eu le droit à un quart d’heure mais le Serbe a laissé son empreinte dans cette finale. Auteur du but libérateur qui a mis l’adversaire à terre.

Caicedo 6 : Encore un choix payant du coach. Le remplaçant d’Immobile a animé la ligne offensive de son équipe.

Inzaghi 7 : En 2 mots, il mérite ce titre. Très bonne lecture du jeu, il n’a laissé aucune chance à l’Atalanta. Sans oublier ses changements « osés » mais payants. Il fait sortir son attaquant fetiche alors que le score est encore nul et vierge ! Inzaghi a montré qu’il a vraiment du caractère. Maintenant, il faut penser à passer un cap en Serie A mais aussi en Coupe d’Europe.

 

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi