Les notes de la Lazio face à l’Atalanta

Par Boris Abbate publié le 25 Juin 2020

Séduisante et en réussite pendant une bonne partie de la première mi-temps, la Lazio s’est tout doucement endormie au fil du match pour se faire remonter par une implacable équipe de l’Atalanta. Voici les notes des protagonistes de la rencontre coté laziale. Le barème est italien.

Strakosha 6 : Il est peut être coupable sur le troisième et dernier but de l’Atalanta (sortie manquée ?) mais il ne peut absolument rien faire sur le coup de tête de Gosens et le missile envoyé par Malinovskyi. Et que dire de cet arrêt en fin de match devant Papu Gomez !

Patric 6 : Il ne commet pas d’erreur et se montre plutôt sérieux et appliqué en défense.

Acerbi 6,5 : Tout comme son compère de l’axe droit en défense, il réalise un très bon match et guide parfaitement sa ligne défensive.

Radu 6 : Idem pour le Roumain, qui fait lui aussi un bon match derrière et fait toujours parler son expérience. Remplacé par Bastos.

Lazzari 5,5 : Il reste toujours fidèle à lui même et offre un important volume de courses et de sprints sur son coté droit. Mais il est malheureusement fautif sur le premier but Bergamasque puisqu’il perd son duel avec Gosens.

Milinkovic-Savic 6,5 : Le confinement ne l’a pas du tout changé. Il est de partout au milieu, il nous régale avec ses gestes techniques et il s’offre même un but somptueux. Comme le reste de son équipe, il calera en revanche sérieusement en deuxième mi-temps.

Cataldi 6,5 : Qui a dit que Lucas Leiva n’était pas là ?! C’est simple, l’Italien a pratiquement réussi à faire oublier le milieu brésilien. Et sa sortie sur blessure correspond bizarrement au retour au score de l’Atalanta. Remplacé par Parolo.

Luis Alberto 5 : Très en dessous de ses standards habituels, il n’arrive pas à réellement faire la différence dans l’entrejeu. Remplacé par Anderson.

Jony 5 : Il dispute aux premiers abords un bon match. Néanmoins, en regardant les buts de l’Atalanta, on comprend que les deux premiers viennent directement de lui et de son coté gauche… Pas bon signe. Remplacé par Lukaku.

Correa 6 : Très actif en attaque, il pose plusieurs problèmes à la défense de l’Atalanta, notamment grace à sa vitesse et à sa qualité de percussion, Remplacé par Caicedo.

Immobile 5,5 : Beaucoup d’activité et énormément de courses. Seulement, il rate deux belles balles de buts qui auraient pu définitivement tuer le match en faveur de la Lazio…

Caicedo 5 : Il ne touche pas une canette et son entrée ne sert pas vraiment à grand chose.

Parolo 5,5 : Rentré pour faire du Parolo.

Lukaku non noté 

Anderson non noté 

Bastos non noté

Inzaghi 5,5 : Son équipe part plutôt bien et est même très séduisante dans les premières minutes. Néanmoins, ses joueurs s’endorment progressivement au fil du match et ni ses changements ni ses coups de gueule depuis le banc n’ont eu une quelconque répercussion sur le terrain. Même si les absences de plusieurs joueurs et un manque crucial de qualité sur le banc s’est largement fait ressentir.

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi