Les notes de la Lazio face à l’AS Roma

Par Elio Gusti publié le 02 Sep 2019

Dans la moiteur d’une fin d’été romaine, les deux équipes de la capitale se sont quittées sur un résultat nul 1-1 mais extrêmement plaisant. Luis Alberto répondant au penalty de Kolarov en première mi-temps. Les hommes d’Inzaghi peuvent être frustrés par leur prestation ayant touché les montants à plusieurs reprises… Ils se consoleront en sachant qu’ils n’auront pas perdu contre la Roma en 2019…

SS LAZIO : Ou le remake italien des poteaux carrés

Lucas Leiva (7) Il a lancé sa saison 2019/2020 comme il avait terminé la dernière :  en chef d’orchestre ratissant chaque ballon et orientant le jeu de ses coéquipier. Il s’est même permis quelques très bonnes frappes dont une sauvée par le poteau de Lopez.

Luis Alberto (6.5) Il commence à se sentir à l’aise dans son nouveau rôle de mezzala. Toujours bien placé entre les lignes, très précis dans ses passes et surtout auteur du but de l’égalisation.

Immobile (6.5) Un match compliqué pour le cappocannoniere de la Lazio mais dont l’intelligence de jeu ne vient pas uniquement de ses buts. Aspirant et monopolisant l’attention des centraux de la Roma, c’est lui qui remet intelligemment le ballon à Luis Alberto.

Lazio (352) : Strakosha (6) Luiz Felipe (5.5) Bastos (6) Acerbi (6) Radu (6) Lulic (5.5) Jony (5.5) Lazzari (6) Lucas Leiva (7) Milinkovic Savic (5) Parolo (6) Luis Alberto (6.5) Correa (6) Immobile (6.5)

Entraineur : Inzaghi (6)

Elio Gusti

Romain par mariage, j'aime la Lazio, les cornetto al miele et les Fiat. Je n'apprécie pas le football moderne et les personnes portant des chemisettes à carreaux. Philosophiquement Maradonien à tendance Zemanienne.



Lire aussi