Les notes de la Lazio face à la Juventus

Par calciomio publié le 21 Avr 2016
Crédits

Lazio

Marchetti 7:  S’est débattu comme un lion pendant tout le match. Malheureusement il a été beaucoup trop souvent laissé seul face à l’armada turinoise.

Patric 4:  Totalement dépassé en première mi-temps. L’espagnol s’est bêtement fait expulser quand il a voulu commencer à jouer.

Hoedt 5:  Il a été aux premières loges pour pouvoir apprécier le talent de Dybala et il ne s’est pas gêné pour le faire.

Gentiletti 5: Voir Hoedt.

Lulic 5,5: Le héros de l’Olimpico a été un des rares laziali à montrer de la volonté et de l’application. Mais ça ne l’a pas empêché de prendre le bouillon face à Lichtsteiner.

Biglia 5,5: Constamment mis sous pression par le milieu de la Juve il n’a rien pu amorcer pour la Lazio. L’Argentin a passé les 3 quarts de son match à colmater les brèches d’une défense méconnaissable.

Onazi 5: Quelques duels gagnés puis il se noie dans les vagues des bianconeri. Pogba et Khedira ont pris un malin plaisir à le martyriser.

Parolo 6:Il a livré une première mi-temps plus ou moins correcte compte tenu du naufrage collectif de son équipe. L’azzurro devra par contre montrer beaucoup plus pour espérer prendre la place de Marchisio en Nazionale.

Anderson 5: Il doit bien se marrer au Brésil en regardant son sosie jouer à sa place depuis 6 mois. Avis à ses kidnappeurs : rendez-nous le vrai Felipe !

Balde Keita 5,5: Trop rapide pour ses coéquipiers et trop seul pour ses adversaires il se fait à chaque fois encercler par les turinois et se voit donc contraint à un exploit individuel pour espérer voir Buffon de plus près.

Djordjevic 5: Devant 41000 personnes il réussit  le tour de magie de pouvoir disparaître d’un coup et de réapparaître au même endroit 90 minutes plus tard.

———————————————————

Milinkovic-Savic 5: Il est rentré à la place de Parolo pour se dégourdir les jambes et n’a présenté aucun impact sur le match.

Basta 5,5: A été meilleur que Patric. Chose qui n’est pas non plus un exploit en soi.

Cataldi : non-noté

Simone Inzaghi 5: Des choix tactiques étonnants comme celui de titulariser à la fois Balde Keita et Anderson ou Patric qui réalise un non-match. Un coaching en cours de match pas heureux non plus. Première défaite pour Inzaghi qui doit redonner une âme à cette Lazio en perdition depuis le début de cette saison.

*Le barême est italien 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

calciomio



Derniers articles