Les notes de la Lazio face à la Juventus

Par Sébastien Madau publié le 07 Mar 2021
Crédits

Pour ce match au sommet, la Lazio a été renversée par la Juventus (3-1). Pourtant, la partie avait bien débuté avec des Romains bien au-dessus du niveau des Turinois. Un coaching pour le moins hasardeux de Simone Inzaghi et un Ciro Immobile atone ont pesé dans la balance au moment de faire les comptes. Défaite et une stagnation à la 7e place.

Reina 5,5 : Dure soirée pour le portier espagnol. Mal placé sur le premier but de Rabiot, il est impuissant sur les deux autres, abandonné par sa défense.

Acerbi 5,5 : L’international s’est démené, parfois maladroitement, mais il n’a pas empêché les attaquants turinois qui s’en sont donné à coeur joie. Le carton jaune subi l’a aussi certainement calmé.

Hoedt 5 : Totalement dépassé par les événements et la vitesse des adversaires. Auteur d’une main dans la surface, on se demande encore pourquoi la VAR n’a pas dégainé.

Marusic 6 : Il est le seul à avoir surnagé dans le naufrage de la défense romaine. Insuffisant toutefois pour repousser la vague bianconera. Remplacé par Pereira.

Farès 6 : Il est l’un des rares à n’avoir pas sombré en deuxième période. Il a même été près de marquer. Mais il en fallait visiblement plus pour changer le cours du match.

Luis Alberto 5,5 : Ses qualités sont indéniables. Il l’a démontré une nouvelle fois en première mi-temps. Mais on attend beaucoup plus de lui pour porter le collectif et transmettre des ballons dangereux à ses attaquants. Remplacé par Caicedo.

Leiva : Jusqu’à sa sortie, il avait été l’un des meilleurs -et des plus actifs- romains sur le terrain. Etrangement, son coach l’a sorti. On sait ce qu’il est advenu. Remplacé par Escalante.

Milinkovic-Savic 5,5 : Qui sait ce que serait devenu le match si sa frappe était entrée au lieu de heurter la barre transversale à la 50e minute. Non seulement, la Juventus a égalisé mais le pénalty qu’il provoque maladroitement scelle quasiment l’issue de la rencontre.

Lulic : Il n’a pas ménagé ses efforts lui non plus, mais il n’a pas pu résister face à une Juve qui prenait progressivement confiance. Remplacé par Patric.

Immobile 5 : Mal approvisionné par le milieu, mal inspiré quand il a enfin eu le ballon dans les pieds, Ciro Immobile a raté son match. Une prestation à vite oublier (4e match sans marquer) s’il veut remettre la Lazio sur de bons rails. Remplacé par Muriqi.

Correa 6,5 : Le meilleur joueur de la Lazio ce samedi. Il a su mettre à profit un cadeau de la défense de la Juve, se défaire de Demiral. A ce moment, il a donné espoir. En 2e période, il a tenté, en vain, de maintenir le rythme et d’être dangereux.

________________________________________________________________________________________

Escalante 5 : Une rentrée décisive… dans le mauvais sens. Mis en difficulté par son co-équipier Patric, alors que la Lazio était en phase offensive, Escalante a laissé Chiesa s’échapper et placer Moratta sur la voie royale.

Patric 5 : Comme Escalante, Patric se souviendra de son entrée en jeu. Une hésitation et voilà une offensive laziale qui se transforme en contre-attaque bianconera.

Caicedo : non noté.

Pereira : non noté.

Muriqi : non noté.

S. Inzaghi 5 : Coaching perdant pour l’entraîneur laziale. Son audace lisible dans la formation de début de match a été annihilée alors que la Lazio avait plutôt dominé la première période. Les choix lors des premiers remplacements (55e) ont été payés cash.

Sébastien Madau



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.