Les notes de la Lazio et de l’Atalanta

Par Ben Soffietti publié le 25 Fév 2021
Crédits

Après la Juventus mardi dernier, la Lazio et l’Atalanta retrouvaient cette semaine la Champions League, en accueillant deux gros morceaux dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition. Mais ce fut deux soirées sombres pour les prétendants italiens.

Généreuse, la Lazio a servi sur un plateau, au Bayern, une large victoire (1-4) et une qualification serait un vrai miracle. De son côté, l’Atalanta, très vite réduite à dix, a craqué en toute fin de rencontre sur un but de Mendy et devra faire un exploit à Madrid. Calciomio vous présente les notes des joueurs de Simone Inzaghi et de Gian Piero Gasperini. Le barème et italien.

Lazio : un naufrage en défense, de rares éclaircies en attaque

Musacchio 4 : Une offrande après moins de dix minutes de jeu pour Lewandowski qui n’avait pas besoin d’un tel cadeau pour trouver le chemin des filets. Difficile de résister à la furia du Bayern avec de telles erreurs. Sorti par Inzaghi dès la demie-heure de jeu. Remplacé par Lulić.

Patric 4 : Si Musacchio fait un cadeau au buteur du Bayern, Patric a pris l’eau lui aussi, devant la technique et la vitesse de Coman et Sané. Il perd un ballon dangereux sur le troisième but et il se fait totalement enrhumé par Sané sur le quatrième. Une prestation à oublier. Remplacé par Hoedt.

Correa 6,5 : Le seul laziale au niveau mardi soir. Dans tous les bons coups de son équipe, il marque le but de l’honneur sur un joli enchainement technique. Mais plus encore, il s’est démené pour essayer de trouver des failles dans la défense bavaroise et a obligé Neuer à une belle parade.

Lazio : Reina (5), Patric (4), Acerbi (4,5), Musacchio (4), Lazzari (5), Milinković-Savić (5), Lucas Leiva (4,5), Luis Alberto (6), Marusić (4,5), Immobilie (5,5), Correa (6,5) – Inzaghi (5)

Sont entrés en cours de jeu : Lulić (4,5), Escalante (5), Hoedt (5), Akpa-Akpro (non noté), Cataldi (non noté)

Atalanta : une mission encore plus compliquée en infériorité numérique

Gollini 6 : Impeccable tout au long de la rencontre, le portier italien a rassuré son équipe, notamment avec un arrêt réflexe devant Casemiro. Cependant, il craque en toute fin de match sur une frappe sur laquelle, il ne peut que constater les dégâts.

Gosens 5,5 : L’infatigable piston gauche n’a pas eu son rendement habituel ce soir, malgré des allers-retours permanents. Il a beaucoup souffert des montées de Lucas Vazquez, le contraignant à beaucoup défendre.

De Roon 6 : Privé de son binôme au milieu de terrain après moins de 20 minutes de jeu et l’expulsion de Freuler, De Roon a multiplié les efforts pour compenser l’infériorité numérique de la Dea. Devant l’expérimenté milieu du Real, il ne s’est pas montré impressionné et a livré une prestation de qualité.

Atalanta : Gollini (6), Toloi (5,5), Romero (6), Djimsiti (5,5), Maehle (5,5), Freuler (non noté), De Roon (6), Gosens (5,5), Pessina (5,5), Muriel (5,5), Zapata (5,5) – Gasperini (6)

Sont entrés en cours de jeu : Pasalić (5,5), Ilicić (5), Palomino (non noté), Malinovskyi (non noté)



Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.