Les notes de la Lazio et de la Fiorentina

Par Paul Vinay publié le 28 Juin 2020

La Lazio devait répondre à la Juventus, après la victoire de cette dernière face à Lecce et c’est chose faite. Les hommes de Simone Inzaghi se sont faits peur face à la Fiorentina, mais ils sont sortis vainqueurs sur le score de 2-1 ! Pourtant les Laziale ont concédé l’ouverture du score après un exploit individuel de Franck Ribéry, avant de voir Ciro Immobile égaliser sur penalty en seconde période. Discret toute la rencontre, Luis Alberto a enfilé le costume de héros à la 83eme minute pour permettre au club romain de revenir à 4 points du leader turinois. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Immobile-Luis Alberto, la doublette triomphante

Luis Alberto 7 : Très discret lors de la première période, le maître à jouer de la Lazio s’est montré au meilleur moment, dans les dernières minutes, pour offrir au club romain un succès précieux. L’Espagnol inscrit son 5eme but de la saison en championnat, peut-être le plus important !

Immobile 6.5 : Match compliqué pour le serial buteur laziale et pourtant le meilleur buteur du championnat y est encore allé de son but, sur penalty !

Lazio : Strakosha (6) Patric (6) Acerbi (6)Radu (6) Lazzari (6.5) Milinkovic-Savic (6) Parolo (6) Luis Alberto(7) Jony (6)Caicedo (6) Immobile (6.5) – Radu (6), Marusic (n.n), Anderson (n.n), Lukaku (n.n), Correa (6)

Ribéry bien trop seul

Ribéry 7.5 : Il avait déjà montré de belles choses pour son retour à la compétition lors du dernier match de la Viola, le Français a amené de la magie dans cette rencontre avec une action individuelle de classe mondiale. Seul sur le côté gauche, l’ailier a effacé deux adversaires avant de fusiller Strakosha. On en redemande !

Castrovilli 6.5 : Le milieu de terrain se montre toujours aussi essentiel dans le milieu de la Fiorentina. Il a encore fait part d’une grosse activité au milieu de terrain.

Fiorentina : Drągowski (6) Milenkovic (6) Pezzella (6) Ceccherini (5.5) Lirola (6) Ghezzal (6) Badelj (5.5) Castrovilli (6.5) Dalbert (6) Cutrone (5.5) Ribéry (7.5)- Venuti (n.n), Sottil (n.n), Vlahovic (4.5)

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi