Les notes de la Lazio contre l’Inter

Par Elio Gusti publié le 17 Fév 2020

La Lazio a battu l’Inter pour la première fois depuis 2016 après avoir été menée au score. Des buts de l’inévitable Ciro Immobile sur penalty puis de Sergej Milinkovic-Savic. Les hommes d’Inzaghi ont montré du caractère et ont su faire preuve de résilience en fin de match. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Strakosha 6,5 : Solide sur sa ligne, présent dans les duels aériens et lisant parfaitement les longs ballons dans sa surface. Il ne peut pas grand chose sur le but.

Felipe 7 : Encore un gros match du Brésilien qui confirme sa nouvelle dimension cette saison. Très propre dans ses sorties de balle, il a surtout su contenir Martinez évitant ainsi plusieurs situations chaudes pour son équipe.

Acerbi 7 : Un roc, il a contrôlé sa défense d’une main de maitre et donné de son corps pour sauver des ballons dans sa surface. Il a surtout réussi à maîtriser Lukaku dans le domaine aérien ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Radu 6,5 : Monsieur propre, n’hésitant pas à souvent apporter le surnombre dans le camp de l’Inter, le Roumain a surtout fait un match parfait aidant son latéral à contenir les vagues adverses dans son couloir.

Marusic 6,5 : Quelques bonnes percées et surtout une conservation de balle permettant à ses coéquipier de se replacer. Replacé à gauche lors de la sortie de Jony, il s’est parfaitement adapté et a réussi à redonner de l’équilibre à son équipe.

Savic 7,5 : Magique. On a retrouvé le joueur d’il y a deux ans. Une énorme présence athlétique au milieu de terrain récupérant un grand nombre de ballon de la tête, il a été le point d’ancrage de l’attaque des Biancocelesti. Il a encore élevé son niveau de jeu en seconde période offrant une masterclass technique ponctuée du but de la victoire : un modèle de sang froid au milieu de la défense interiste.

Leiva 6,5 : Le monstre brésilien a encore été présent partout au milieu de terrain. Comblant les espaces au milieu de terrain et marquant à la culotte Lukaku. Remplacé par Cataldi

Luis Alberto 6,5 : Le quaterback laziale a encore montré tout l’étendu de son talent. Evoluant un cran plus bas que d’habitude, il a été une véritable rampe de lancement pour son équipe ressortant proprement les ballons en première période et s’offrant de belles percées en deuxième.

 Jony 4,5 : Il avait la lourde tache de remplacer Lulic et ce fût extrêmement compliqué pour lui. Souvent mal placé et ratant ses duels contre Candreva, il est surtout à l’origine du but de l’Inter suite à un nouveau centre complètement raté. Remplacé par Lazzari.

Caicedo 5,5 : Une première mi-temps sans grand intérêt où il a peu pesé sur la défense nerazzurra. Remplacé par Correa.

Immobile 6,5  : 26ème but de la saison pour King Ciro. Certes sur penalty mais ses nombreux appels ont encore une fois pesé sur la rencontre. Il aurait pu s’offrir un doublé mais la main de Padelli en a décidé autrement.

———

Corea 6,5 : Belle entrée de la part de l’Argentin dont l’imprévisibilité des dribbles ont mis en difficulté la défense interiste.

Lazzari 6,5 : Très belle entrée de Lazzari qui a su obliger Ashley Young à moins se projeter.

Cataldi (Non noté)  : Il a remplacé poste pour poste Leiva et a su faire le nombre.

Simone Inzaghi  7 : On disait qu’il était incapable de gagner contre les gros, c’est maintenant du passé. Son discours à la mi-temps et surtout son replacement de Marusic dans le couloir gauche alors que ce n’est pas son côté naturel auront fait beaucoup de bien à son équipe.

Elio Gusti

Romain par mariage, j'aime la Lazio, les cornetto al miele et les Fiat. Je n'apprécie pas le football moderne et les personnes portant des chemisettes à carreaux. Philosophiquement Maradonien à tendance Zemanienne.



Lire aussi