Les notes de la Juventus face au Napoli
Après une attente de plusieurs mois la Juventus a enfin reçu le Napoli en Serie A ! Sous pression, la Vieille Dame s’est imposée 2-1, grâce à Ronaldo et Dybala. Désormais à un point du Milan AC, la Juventus peut de nouveau viser la seconde place de Serie A. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
Buffon 6.5 : Après une première période tranquille, Buffon réalise les arrêts qu’il faut au moment où son équipe souffre. Il est pris à contre-pied sur penalty en toute fin de match. Vous avez dit 43 ans ?!
Danilo 6.5 : Latéral, milieu relayeur, le Brésilien a réalisé une première période de haut niveau ! Moins offensif en seconde période, il s’est montré solide.
De Ligt 6 : Encore un match abouti du Néerlandais, RAS tout est son contrôle !
Chiellini 6 : Une copie parfaite durant plus de 50 minutes, puis a un peu souffert face à Osimhen. Il se laisse emporter sur le penalty concédé, seule ombre de son match.
Alex Sandro 6 : Un sauvetage devant son but pour débuter. Défensivement le Brésilien a réalisé un match solide au détriment d’un apport offensif inexistant.
Cuadrado 6.5 : Le Colombien a été au four et au moulin. Solide défensivement, il a donné le tournis à la défense napolitaine sur ses nombreuses courses offensives. Lui manque seulement l’efficacité sur sa frappe en première période. Remplacé par McKennie.
Bentancur 6 : Intéressant à la récupération, l’Uruguayen pêche toujours dans l’animation offensive. Des passes en retrait, latérales … et interceptées lorsqu’il joue vers l’avant.
Rabiot 6 : Il a essayé d’amener une aide sur le plan offensif en se faufilant dans les espaces. Intéressant défensivement, il lui manque encore cette faculté à casser la ligne adverse d’une simple passe.
Chiesa 7.5 : Les matchs se suivent et se ressemblent. Il est actuellement le meilleur joueur de cette équipe et ce n’est pas le pauvre Hysaj qui dira le contraire. Il offre l’ouverture du score à Ronaldo après un dribble dévastateur. L’Italien a remporté 11 duels, un véritable poison pour ses adversaires. Remplacé par Arthur.
Ronaldo 6.5 : Une tête à bout portant totalement ratée pour débuter, mais se rattrape ensuite en poussant l’offrande de Chiesa au fond des filets. Quelques décrochages pour tenir le ballon par la suite sans peser sur la défense adverse.
Morata 5.5 : L’Espagnol n’est plus celui du début de saison. Moins inspiré, il n’aimante plus le ballon dans la zone de vérité. Lancé en contre, il hésite trop. Remplacé par Dybala.
Dybala 6.5 : Première apparition depuis le 10 janvier et tout de suite l’Argentin fait parler de lui avec un but dont il a le secret. Son pied gauche avait manqué aux Bianconeri !
McKennie non noté
Arthur non noté
Pirlo 6.5 : Une première période aboutie avec un côté droit Cuadrado-Danilo plaisant. Alors que son équipe souffre en seconde période, il fait entrer Dybala qui marque rapidement. Une victoire qui va lui faire du bien.
Derniers articles
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]
Le Top 10 des meilleurs joueurs de Serie A
A l’aube de la saison 2022-23 qui démarrera officiellement après-demain, voici un bilan de cette […]
Matthijs De Ligt est à vendre, mais le prix est faramineux
La Juventus de Turin s’engage réellement à vendre son défenseur Matthijs De Ligt. Les prétendants […]