Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Paul Vinay publié le 08 Avr 2021
Crédits

Après une attente de plusieurs mois la Juventus a enfin reçu le Napoli en Serie A ! Sous pression, la Vieille Dame s’est imposée 2-1, grâce à Ronaldo et Dybala. Désormais à un point du Milan AC, la Juventus peut de nouveau viser la seconde place de Serie A. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Buffon 6.5 : Après une première période tranquille, Buffon réalise les arrêts qu’il faut au moment où son équipe souffre. Il est pris à contre-pied sur penalty en toute fin de match. Vous avez dit 43 ans ?!

Danilo 6.5 : Latéral, milieu relayeur, le Brésilien a réalisé une première période de haut niveau ! Moins offensif en seconde période, il s’est montré solide.

De Ligt 6 : Encore un match abouti du Néerlandais, RAS tout est son contrôle !

Chiellini 6 : Une copie parfaite durant plus de 50 minutes, puis a un peu souffert face à Osimhen. Il se laisse emporter sur le penalty concédé, seule ombre de son match.

Alex Sandro 6 : Un sauvetage devant son but pour débuter. Défensivement le Brésilien a réalisé un match solide au détriment d’un apport offensif inexistant.

Cuadrado 6.5 : Le Colombien a été au four et au moulin. Solide défensivement, il a donné le tournis à la défense napolitaine sur ses nombreuses courses offensives. Lui manque seulement l’efficacité sur sa frappe en première période. Remplacé par McKennie.

Bentancur 6 : Intéressant à la récupération, l’Uruguayen pêche toujours dans l’animation offensive. Des passes en retrait, latérales … et interceptées lorsqu’il joue vers l’avant.

Rabiot 6 : Il a essayé d’amener une aide sur le plan offensif en se faufilant dans les espaces. Intéressant défensivement, il lui manque encore cette faculté à casser la ligne adverse d’une simple passe.

Chiesa 7.5 : Les matchs se suivent et se ressemblent. Il est actuellement le meilleur joueur de cette équipe et ce n’est pas le pauvre Hysaj qui dira le contraire. Il offre l’ouverture du score à Ronaldo après un dribble dévastateur. L’Italien a remporté 11 duels, un véritable poison pour ses adversaires. Remplacé par Arthur.

Ronaldo 6.5 : Une tête à bout portant totalement ratée pour débuter, mais se rattrape ensuite en poussant l’offrande de Chiesa au fond des filets. Quelques décrochages pour tenir le ballon par la suite sans peser sur la défense adverse.

Morata 5.5 : L’Espagnol n’est plus celui du début de saison. Moins inspiré, il n’aimante plus le ballon dans la zone de vérité. Lancé en contre, il hésite trop. Remplacé par Dybala.


Dybala 6.5 : Première apparition depuis le 10 janvier et tout de suite l’Argentin fait parler de lui avec un but dont il a le secret. Son pied gauche avait manqué aux Bianconeri !

McKennie non noté

Arthur non noté

Pirlo 6.5 : Une première période aboutie avec un côté droit Cuadrado-Danilo plaisant. Alors que son équipe souffre en seconde période, il fait entrer Dybala qui marque rapidement. Une victoire qui va lui faire du bien.



Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.