Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Rafaele Graziano publié le 27 Jan 2020

Après une mi-temps poussive, les Napolitains ont fait tomber le leader de championnat à domicile hier soir (2-1), Zielinski, Insigne et Ronaldo en buteurs. Des Bianconeri bien timides notés comme suit, sur la base d’un barème italien.

Szczęsny 4,5 : Tranquille  jusqu’à la mi-temps, le gardien polonais n’est pas exempt de toute erreur sur sa relance menant au 1er but, un petit manque d’attention sur le 2ème. Dans le dur.

Sandro 5,5 : Peu en verve, il manque de précision à plusieurs reprises mais fait le travail défensivement.

Bonucci 6 : Prestation solide du défenseur turinois qui ne laisse rien passer à un Milik pourtant bien en jambe.

De Ligt 5,5 : Il s’impose de plus en plus dans le groupe à l’image de cette rencontre – d’excellentes sorties sont à souligner. Malheureux sur sa déviation synonyme de 2-0.

Cuadrado 5 : Tantôt excellent, tantôt irritant. Le Colombien semble à la peine face au 4-5-1 affiché par Gattuso. Son inattention est la cause principale du premier but napolitain.

Matuidi 4,5 : Le Français souffre énormément. Auteur de plusieurs passes hasardeuses ou de mauvais placements, il n’est non seulement pas incisif, mais également nocif au collectif. Doit se remettre la tête en place. Remplacé par Douglas Costa.

Pjanic 6,5 : Le meilleur Bianconero au milieu de terrain. Interceptions, vista, le Bosnien semblait le plus à même de mener les siens sur les bons rails – son départ, en effet, a chamboulé l’organigramme turinois, on connaît la suite. Remplacé par Rabiot.

Bentancur 5,5 : Le milieu uruguayen explose cette saison, mais confirme ici son plus grand défaut : le manque d’épaisseur – sur cette fraction du terrain cela s’avère dangereux. Le potentiel est là, mais ce n’est pas encore ça.

Dybala 6 : Rares sont les occasions à se mettre sous la dent, mais chaque mouvement est limpide et réfléchi – marqué de prêt, c’est le plus intéressant sur le front de l’attaque. Curieuse, sa sortie aussi précoce dans le match. Remplacé par Bernardeschi.

Higuaín 5 : Essentiellement transparent, il n’est ni incisif ni présent dans le collectif et rate la seule occasion de sauver sa note, et les siens.

Ronaldo 6 : Absent sur une grande partie du match à l’image de cette attaque turinoise, il rappelle toutefois que les grands champions sont toujours décisifs – 12ème but consécutif pour lui, dommage pour la Juve que son réveil soit aussi tardif.


Rabiot 5 : Ne comble pas le vide laissé par Pjanic et se montre nerveux. Clairement pas sa meilleure prestation.

Bernardeschi 5,5 : Il ne s’illustre pas sous son meilleur jour même s’il essaie d’apporter de la fraîcheur.

Costa 5,5 : On attendait beaucoup de lui, il déçoit. Ses tentatives sont téléphonées ou trop ambitieuses, peut mieux faire.

Sarri 5 : Une rencontre clairement abordée avec le mauvais état d’esprit, aucun de ses changements n’a changé la donne. Il est temps de prendre des notes ?

Rafaele Graziano



Lire aussi