Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Enzo Caia publié le 04 Mar 2019

La Juventus a fait un grand pas vers son huitième scudetto en s’imposant 2-1 au San Paolo face au Napoli. Une rencontre marquée par deux exclusions. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Szczesny 6,5 : Pas coupable sur le but, le portier polonais fait encore une fois une grande performance. Il ne manque pas ses sorties aériennes, en montrant toujours une sérénité déconcertante et une concentration optimale.

Cancelo 6 : Le Portugais nous a habitué à beaucoup mieux malgré un match loin d’être alarmant. Il n’a quasiment jamais fait acte de présence en attaque contraint à contenir Zielinski. Remplacé par De Sciglio

Bonucci 5,5 : Son match avait très mal débuté avec une relance ratée qui a failli coûté un but. La seconde mi-temps n’a pas été de tout repos, il a cependant tenu la baraque et ce résultat si précieux pour le scudetto.

Chiellini 6 : Il se fait avoir par Callejon sur le but napolitain au début de deuxième mi-temps. Il sauve quelques situations mal embarquées, il a connu toutefois de bien meilleure soirée.

Alex Sandro 6 : Il pousse plus que Cancelo même s’il cale au fur et à mesure de la rencontre. Il est coupable en fin de match du penalty sifflé pour le Napoli, heureusement pour lui Insigne tire sur le poteau.

Can 7 : Il marque le but du 2-0 en anticipant Hysaj de la tête, il produit un de ses meilleurs matchs au sein du milieu bianconero.

Pjanic 6 : Superbe, son coup franc qui débloque le match, sa première mi-temps est excellente. Il laisse les siens à 10 à la 47ème minute en touchant le ballon de la main, l’arbitre est obligé de lui infliger son deuxième carton. Enervant.

Matuidi 6,5 : L’international francais nous livre encore ce soir une prestation de haut niveau : il est partout sur le terrain. Dès que le ballon devient turinois, il se projette directement vers l’attaque et se montre constamment disponible.

Bernardeschi 6 : Il se trouve par surprise au sein du onze de départ. Il est peu présent en attaque contraint à aider Cancelo et à part une frappe en première mi-temps, sa présence n’inquiète pas Koulibaly et ses coéquipiers. Remplacé par Dybala.

Ronaldo 5,5 : Son instinct de buteur l’amène à comprendre en une fraction de seconde l’erreur commise par Malcuit, ce qui conduit à l’expulsion du gardien Meret et au but de Pjanic. À part ça, ce n’est pas le meilleur CR7 de la saison.

Mandzukic 5,5 : Son match est synonyme de sacrifice, le guerrier croate fait ce qu’il peut dans les duels aériens face a Maksimovic et Koulibaly. Remplacé par Bentancur


De Sciglio 5,5 : Allegri le rentre dans le moment le plus délicat du match, c’est-à-dire juste après la réduction du score des Napolitains. Il essaie d’apporter plus de solidité à la défense turinoise, avec toute les difficultés que cela y implique.

Bentancur 6 : Il intègre le milieu pour amener du sang neuf et pour contenir Allan et ses compères.

Dybala non noté

Allegri 6 : On peut mettre en discussion ses choix ou même son schéma de jeu mais ce soir on remarque, comme on le fait souvent récemment, que l’effectif en général n’est pas au top de sa forme physique. On ne peut pas blâmer l’entraineur toscan mais davantage l’état global de l’équipe qui ne doit surtout pas persister en vu du match retour face à l’Atletico.

Enzo Caia



Lire aussi