Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Paul Vinay publié le 08 Juil 2020

Devant au score à l’heure de jeu, la Juventus s’est effondrée face au Milan AC, pour s’incliner lourdement 4-2. Avec quatre buts encaissés en l’espace de 18 minutes, la Vieille Dame a montré de gros signes de fébrilité, en l’absence de De Ligt. Voici les notes des Turinois après cette défaite à San Siro, le barème est italien.

Szczesny 6: Impeccable en première période avec deux arrêts face à Ibrahimovic, le gardien polonais a vécu une seconde période cauchemardesque. Quatre buts encaissés, avec notamment le troisième but où il se fait surprendre au premier poteau.

Cuadrado 6 : Défensivement il a semblé à la peine, dépassé à partir du moment où les Milanais sont passés devant au score. Remplacé par Alex Sandro

Bonucci 5 :  Censé être le patron de la défense en l’absence de De Ligt, Bonucci a été celui qui a envoyé le signal d’une certaine fébrilité dans ce secteur. Un penalty concédé, qui permet au Milan AC de revenir à 2-1, puis il est passé totalement au travers, face à Kessie sur l’action du 2-2.

Rugani 5 : Qu’il est dur de remplacer le patron de la défense, De Ligt. Pour son huitième match de la saison Rugani a vécu en enfer en l’espace de 20 minutes. Le reverra-t-on cette saison sur le terrain ?

Danilo 5 : Un match sans saveur pour le latéral. N’a pas apporté grand chose offensivement, mauvais dans les duels défensivement …

Bentancur 6 : L’Uruguayen a montré une nouvelle fois qu’il était présent physiquement. Défensivement il a été important avec quelques tacles bien sentis, mais il a également été présent de l’autre côté du terrain. Remplacé par Muratore

Pjanic 5.5 : Le futur ex-turinois a montré, par certains moments, le visage du regista que le club connait, des passes qui cassent la ligne adverse, un jeu au pied précis etc. Malheureusement cela ne s’est vu que par séquence … Remplacé par Ramsey

Rabiot 6.5 : En jambes et buteur, l’ancien parisien semble mieux physiquement et propose beaucoup de solutions, que ce soit côté gauche, au centre ou sur le côté droit. Remplacé par Matuidi

Bernardeschi 5.5: Souvent imprécis, l’ailier a alterné quelques coups bien sentis et beaucoup d’actions moins bien senties.

Higuain 5 : L’Argentin n’est pas encore au top de sa forme …Un bon appel pour le but de Rabiot et c’est tout … Remplacé par Douglas Costa

C. Ronaldo 6.5 : Le Portugais a allumé le premier pétard de la rencontre avec un ballon qui a frôlé le poteau gauche, puis il s’est ensuite montré assez discret offensivement… jusqu’au moment où il a profité d’une erreur de la défense milanaise pour inscrire son 26ème but de la saison en Serie A ! Ensuite ? Plus grand chose.

Matuidi 5.5 : Le Français est entré au moment où le milieu turinois s’est retrouvé noyé face au milieu milanais. Il a tenté d’amener un peu de vitesse sur le côté gauche avec Douglas Costa, mais cela ne s’est pas avéré efficace.

Douglas Costa 5.5 : Un double-contact dans la surface adverse pour se mettre en jambe. Le Brésilien a essayé d’amener un peu de vitesse dans le jeu des Bianconeri, mais le mal était déjà fait.

Ramsey 5 : Le Gallois n’a vraiment pas fait une entrée remarquée. Des pertes de balle, des duels perdus, à oublier …

Alex Sandro 4.5 : C’est ce qu’on appelle un retour gagn…perdant ! Un centre dans sa propre surface de réparation pour permettre au Milan AC d’inscrire le but du 4-2 …

Muratore : Non noté

Sarri 5 : Avec les absences de Dybala et De Ligt l’entraîneur italien n’avait pas trop de choix à faire au moment de faire sa composition, mais au final le match raté de Rugani et d’Higuain pèse forcément sur le match de Sarri. Auteur d’un bon match, Rabiot a quitté la pelouse juste après le 3e but milanais, pour faire entrer Matuidi, un choix qui peut être remis en question tant le milieu turinois s’est fait dominer par le duo Kessie-Bennacer par la suite …

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi