Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Enzo Caia publié le 11 Nov 2019

Victoire in extremis des Turinois, épuisés du déplacement à Moscou, face à des rossoneri qui butent devant un Szczesny infranchissable. 1-0, but de Dybala dans le dernier quart d’heure, une impression de déjà vu. Un match confus, surtout de la part des juventini qui s’en sortent grâce à leur numéro 10 et à l’inefficacité milanaise. La Juventus repasse première au classement. Voici les notes de la rencontre. Le barème est italien.

Szczesny 7 : Un monstre. Il repousse 5 ou 6 frappes périlleuses de la part des Milanais. Il dégoute Piatek, Paqueta et les supporters rossoneri, qui trouvent en face d’eux, un mur polonais. Homme du match.

Cuadrado 6 : Il permet à son équipe de ressortir avec le ballon notamment en 1ère mi-temps. Solide, étincelant mais peu de débordement offensif.

Bonucci 6,5 : Leonardo enchaine les performances de haut niveau, ce soir encore il est décisif à plusieurs reprises. Il endosse son rôle de capitaine à merveille.

De Ligt 6 : Présent physiquement, il distribue des passes incroyablement précises. Aucun ballon touché de la main, le néerlandais est sur la bonne voie.

Sandro 5,5 : Rien d’extravagant. Sa prestation est acceptable, même s’il est parfois un peu dépassé par Suso et Conti.

Bentancur 5,5 : L’uruguayen rate beaucoup de choses en 1ère mi-temps, mais il se rattrape en seconde en prenant plus d’initiatives et en étant plus adroit.

Pjanic 5 : Un match à oublier pour le Bosnien, il effectue un nombre rocambolesque de mauvaises passes. Loin de ses performances habituelles.

Matuidi 6 : Une bonne heure de jeu, plusieurs frappes qui passent pas loin du cadre. Il sort pratiquement en larme du terrain en se tenant les côtes. Remplacé par Rabiot.

Bernardeschi 5,5 : Les matchs se suivent et se ressemblent. On ne sait même plus comment il réussi à être dans le onze titulaire. On en attend plus de l’international italien. Remplacé par Costa

Ronaldo 4,5 : Sa légère blessure au genou le gène. Ça se voit. Le quintuple ballon d’or se fait bouger, ses frappes n’inquiètent pas. On espère que c’est une mauvaise passade liée à son genou. Remplacé par Dybala. 

Higuain 6,5 : Ses coéquipiers ont l’impression qu’il n’a jamais quitté Turin. Ses adverses ne réussissent plus, ou quasi jamais, à le contenir. Il effectue (encore) la passe décisive.

Dybala 7 : De nouveau décisif face au Milan, sa proie préférée. La Joya entre, dribble et marque. Que demander de plus ?

Costa 6,5 : Son élasticité rend la vie de ses adversaires un véritable cauchemar. Il crée tout seul l’action qui mène au but.

Rabiot 6 : Il a du mal à rentrer dans le match mais réussi finalement à aider l’équipe.

Sarri 6,5 : Seule équipe invaincue en Europe. Et sa Juve ne joue pas encore très bien. Il a fait rentrer son joyau car Cr7 souffrait mais surtout car son équipe souffrait.

Enzo Caia



Lire aussi