Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Louis Megel publié le 07 Avr 2019

La Juve recevait le Milan Ac pour le compte de la 31ème journée de Serie A et devait quasiment valider le Scudetto. Un bon test avant d’affronter l’Ajax mercredi soir. Les hommes d’Allegri ont su se faire violence pour gagner ce match après une première mi temps dominée par les rossoneri. Voici les notes des joueurs de la vieille dame. Le barème est italien.

Szczesny 6,5 : Il fait bien ce qu’il a à faire sur les situations chaudes. Le but de Piatek est imparable.

Alex Sandro 5,5 : Il ne propose pas grand chose offensivement, défensivement correcte, il commet tout de même une main dans la surface qui aurait du provoquer un pénalty pour Milan.

Rugani 6,5 : Costaud dans ses duels notamment face à Piatek, bon dans les relances, l’italien a réalisé un match intéressant.

Bonucci 5 : Il se contente de ramasser les miettes et de relancer mais malgré ça il offre le but au Milan AC à cause d’une passe dans l’axe très hasardeuse.

De Sciglio 5 : Brouillon dans l’utilisation du ballon avec des erreurs techniques, de plus l’italien ne s’est pas montré souverain défensivement.

Can, non noté : Il se tord violemment la cheville en début de match, serre les dents mais sort à la 25ème minute. Remplacé par Khedira.

Bentancur 5,5 : Quelques fautes, peu d’apport offensif, Bentancur est loin d’avoir réalisé son meilleur match à la Juve. Il se fait passer devant sur l’action du but du Milan. Malgré la mauvaise passe de Bonucci il aurait pu réagir plus vite.

Bernardeschi 5,5 : Quelques erreurs techniques, des imprécisions mais de l’activité et du coeur, un match correcte.

Spinazzola 5,5 : Blessé en début de semaine il a montré de la bonne volonté de l’agressivité mais peu de prise d’initiative dans le 1 contre 1… Pas grand chose de tranchant. Remplacé par Pjanic.

Mandzukic 6 : Un match de guerrier de la part de Mandzukic. En première mi temps c’est lui qui lance la révolte avec des débordements et une retournée magnifique, il apporte à son équipe le caractère nécessaire pour gagner le match. Un match digne d’un capitaine.

Dybala 6 : La Joya n’a pas beaucoup brillé samedi soir, en revanche c’est lui qui obtient et transforme le pénalty de l’égalisation. Remplacé par Kean.


Allegri 6,5 : Il met en place un système hybride, son équipe gère en début de match mais est rapidement dominée par un Milan entreprenant. En seconde mi-temps, grâce à ses changements la Juve a su renverser la situation.

Khedira 6 : Il rentre après un mois d’absence, l’allemand ne fait pas d’erreur et se montre précis dans son jeu.

Pjanic 6,5 : Miré réalise globalement une bonne entrée en faisant du Pjanic. C’est lui qui récupère le ballon et qui délivre la passe décisive pour Kean.

Kean 7 : Encore décisif, Moïse est plein de talent. Il provoque les défenseurs sans arrêt en 1 contre 1 et marque un but plein de sang froid d’une superbe frappe croisée dans le petit filet de Reina.

Louis Megel



Lire aussi