Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Paul Vinay publié le 12 Nov 2018

La Juventus s’est imposée à San Siro face au Milan AC ce dimanche soir au terme d’un match maîtrisé, mais tout aurait pu basculer sans un Wojciech Szczesny parfait face à Gonzalo Higuain. Avec cette victoire la Vieille Dame reprend 6 points d’avance sur le Napoli et reste invaincue en Serie A depuis le début de la saison. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 7 Pour son centième match de Serie A le Polonais réalise un nouveau clean sheet et sort un penalty face à Higuain. Champagne pour le centenaire !

Cancelo 6.5 : La mobylette portugaise faisait son retour à San Siro, lui qui avait déjà pris ses marques la saison dernière. Et si on ne l’a pas beaucoup vu offensivement il n’a pas eu besoin de faire plus, une frappe à la 81ème repoussée par Donnarumma sur Cristiano Ronaldo qui finit en but.

Benatia 6,5 : Alors qu’il réalisait un très bon début de match le Marocain concède le penalty devant Higuain, heureusement sans conséquence. Très solide dans les duels, il a coupé un grand nombre de ballons aériens. Il prend un carton jaune à la 34ème minute.

Chiellini 7 : King Kong Chiellini. Comme d’habitude parfait dans les duels, notamment à la 78ème minute avec un superbe tacle en l’air sur un centre d’Higuain, le capitaine turinois a tout de même réalisé 2-3 erreurs balle au pied. Offensivement on l’a vu faire un centre de l’extérieur du pied gauche, total régal !

Alex Sandro 6 : Une galette pour débuter. Super duel face à Suso qui l’a fait beaucoup défendre. On l’a moins vu que d’habitude offensivement, mais à chaque fois qu’il est monté il a apporté quelque chose avec notamment une offrande sur le premier but.

Bentancur 7 : Après un bon match en milieu de semaine face à Manchester United l’Uruguayen a remis ça ! Match très propre, il a joué simple, toujours vers l’avant. Le joueur de 21 ans monte vraiment en puissance au fil des matchs. Ce n’est pas un hasard si ce n’est pas lui qui sort pour Khedira.

Pjanic 6.5 : Le meilleur regista de Serie A a encore frappé. A la fois à la récupération et à la création le Bosnien a livré une masterclass dans sa zone et orientant parfaitement le jeu des Turinois. Remplacé par Khedira à la 74ème.

Matuidi 6.5 : La sangsue aux trois poumons. On l’a vu à la fois latéral droit, milieu relayeur, milieu gauche et numéro 9. L’homme à tout faire de la Juventus a encore une fois sorti un super match, il est vraiment indispensable dans cette Juve !

Dybala 5.5 : Un calin avec Gattuso pour débuter, peut être sa plus belle action du match. Placé en tant que meneur de jeu l’Argentin ne s’est pas montré précis dans la zone de vérité. Lorsqu’il est un peu en dessous dans le jeu l’Argentin parvient à faire la différence sur coup franc, mais le poteau lui a dit « non » à la 57ème. Une Joya un peu moins étincelante ce dimanche. Remplacé par Douglas Costa à la 79ème.

Mandzukic 6.5 : Le guerrier croate était de retour et il a fallu 8 minutes et 1 ballon pour que le monde du football s’en rende compte. Un coup de tête qui a transpercé Donnarumma. Grosse présence dans la surface en première période, on l’a vu avec un rôle plus défensif en seconde période.

C.Ronaldo 6.5 : On a senti de la crispation chez les spectateurs de San Siro à chaque fois qu’il touchait le ballon aux abords de la surface. Il est monté en puissance en seconde période. Il se heurte à deux reprises à Donnarumma avant de marquer tel un renard des surfaces. San Siro n’avait pas encore encaissé de but de CR7, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Suuuuu !

————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Khedira : Non noté

Douglas Costa : Non noté

Allegri 6,5 : Une surprise dans son onze de départ avec Benatia à la place de l’ancien du Milan Bonucci, et quand on voit la prestation du Marocain on peut se dire que l’entraîneur italien a fait un bon choix. Il prend le risque d’enlever son regista en la personne de Pjanic pour Khedira, mais on peut le comprendre au vu de la performance de Bentancur.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi