Les notes de la Juventus face au Milan AC

Par Louis Megel publié le 10 Mai 2018
Crédits

Buffon 7 : De très beaux arrêts dans cette finale, Gigi a réalisé un match de très haut niveau avec un nouveau clean sheet à la clé. Il a à nouveau démontré qu’il était bien le meilleur gardien italien en activité. SuperMan.

Cuadrado 6 : Présent offensivement, et malgré quelques errements défensifs, le Colombien a été plutôt bon même s’il aurait pu mieux faire sur certaines offensives.

Barzagli 6 : Pris de vitesse d’entrée sur la première occasion de Cutrone, la Roccia a passé un match tranquille et a bien fait ce qu’il a eu à faire.

Benatia 8 : Énorme défensivement, le capitaine du Maroc s’est même permis d’inscrire un doublé. Tourmenté ces dernières semaines, Benatia a enfin donné la meilleure réponse possible : celle du terrain.

Asamoah 6 : Rien de fou à signaler de son côté mais pas d’erreur non plus. Le ghanéen a réalisé un match sérieux.

Pjanic 7 : Très précieux dans la construction, il régule parfaitement le jeu de son équipe. Aucun mauvais choix, une passe décisive et un CCS provoqué sur un de ses corners. Mire est incontournable. Remplacé par Marchisio. 

Khedira 5,5 : Parfois, en retard dans son pressing, peu inspiré offensivement, quasiment aucune prise de risque dans son jeu, Khedira n’a pas beaucoup essayé de se mettre en valeur ce soir.

Matuidi 6 : Très actif et précieux dans l’entre jeu pour le pressing et le combat physique, surtout face à Kessié. Blaizou aurait tout de même pu mieux faire, notamment en première mi temps, dans les 30 derniers mètres.

Dybala 6,5 : La Joya a beaucoup tenté de s’infiltrer en profitant des brèches créées par Mandzukic, sans réussite malheureusement ce soir, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! On peut dire qu’il a contribué à faire sauter le verrou milanais. Remplacé par Higuain. 

Douglas Costa 6 : En première mi temps, le brésilien s’est montré souvent brouillon dans le dernier geste mais a bien corrigé le tir lors du second acte. En effet, les percussions de l’ancien ailier du Bayern ont été bien plus tranchantes mais il a surtout inscrit l’important but du break. Remplacé par Bernardeschi. 

Mandzukic 6 : Important en pivot dans l’axe, il gène énormément la charnière milanaise et provoque même de la frustration chez cette dernière. Il ne lui manque qu’un but ce soir pour couronner sa bonne prestation.


Bernardeschi, non noté.

Higuain, non noté.

Marchisio, non noté.

Allegri 7 : Il aligne une très belle équipe en faisant des choix forts qui s’avèrent payants, comme mettre Asamoah plutôt que Sandro mais surtout Mandzukic plutôt qu’Higuain qui a beaucoup pesé sur l’arrière garde du Milan. Il remporte un nouveau trophée, ses joueurs l’apprécient. Un grand coach.





Avatar

Louis Megel



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.