Les notes de la Juventus face au Bayer Leverkusen

Par Enzo Caia publié le 02 Oct 2019

Il n’y a pas eu débat entre la Juventus et le Bayer Leverkusen en ce premier jour d’octobre. En effet, les hommes de Sarri se sont largement imposés trois buts à zéro face à des Allemands très peu inspirés. Une victoire convaincante, un clean sheet et une 1ère place au sein du groupe D : la soirée a été bonne à Turin. Voici les notes des joueurs turinois. Le barème est italien.

Szczęsny 6 : Quelques ballons aériens bien maitrisés et des passes assez bien effectuées, ce sont les seules choses que l’on peut mettre en avant puisqu’il n’a eu besoin d’accomplir aucun arrêt.

Cuadrado 6,5 : Encore une autre bonne prestation du colombien. Replacé en défenseur droit, il dribble, tacle (un peu trop parfois) et ne fait pas de grosses erreurs défensives.

Bonucci 7 : Leonardo répond présent aussi. Depuis ce début de saison et le malheureux sort de Chiellini, le numéro 19 bianconero s’impose comme le vrai leader défensif. D’une sérénité déconcertante dans ses interventions, il efface l’attaque allemande.

De Ligt 6,5 : Match encourageant pour le jeune hollandais. Davantage déterminé dans sa prise de décision, il s’améliore de match en match et forme, avec Bonucci, le duo quasi irréprochable.

Alex Sandro 6 : Un match qui témoigne de sa constance depuis le début de saison. Malgré ses problèmes personnels, il produit une bonne rencontre.

Khedira 6 : Homme de l’ombre, il se montre efficace lorsque l’équipe repart vers l’avant. De bonnes combinaisons avec ces collègues au milieu de terrain. Remplacé par Bentancur

Pjanic 6,5 : Le regista turinois est totalement en synergie avec sa nouvelle fonction au sein de l’effectif. Avec des passes verticales, qu’elles soient à ras de terre ou en l’air, il trouve parfaitement ses compères. Des interventions défensives souvent très propres.

Matuidi 6,5 : Toujours, constamment Blaise Matuidi. C’est le 4ème, voir le 5ème poumon de ce milieu juventino. Impeccable ce soir encore.

Bernardeschi 6 : Une prestation qui ne casse pas trois pattes à un canard. Bon dans l’entre-jeu, son but vient discrètement sauver sa performance. Remplacé par Ramsey

Higuain 7 : Excellent match de Pipita qui ouvre son compteur but en Champions League. Il marque à son premier tir et aide énormément l’équipe à souffler. Remplacé par Dybala

Ronaldo 6,5 : C’est pas rentré à la 1ère, ni à la 2ème mais grâce à sa persévérance qui fait de lui le meilleur de ce domaine, il marque le 3-0 à sa 3ème tentative face au but.

Bentancur 6 : Il entre à 15 minutes du terme et amène du sang neuf au milieu.

Ramsey : Non noté

Dybala 6,5 Une belle passe décisive pour CR7, l’argentin semble inspiré.

Sarri 7 : En choisissant cette formation, le coach turinois profite des moments de forme de Matuidi et Khedira pour garder un équilibre qui semble pour l’instant tenir. La Sarri touch commence à se voir.

Enzo Caia



Lire aussi