Les notes de la Juventus face à Porto
Malgré sa victoire 3-2 en prolongations, la Juventus ne verra pas les quarts de finale de la Champions League. A 11 contre 10 à partir de la 54e minute les hommes de Pirlo n’ont pas réussi à inscrire un 4e but décisif. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
Szczęsny 5.5 : Vigilant sur tous les tirs portugais, il est pris à contre pied sur le penalty. Trahi par son mur sur le coup-franc, sa main n’est pas assez ferme pour sortir le ballon.
Cuadrado 7 : Morata ne parvient pas à exploiter son caviar en début du match, Chiesa si ! Pas loin d’être le héros du match, il touche la barre à quelques secondes de la fin de la seconde période.
Bonucci 6.5 : Il repousse une frappe à bout portant en début de match, puis relance la Juventus en envoyant une superbe passe pour Ronaldo sur l’égalisation. Remplacé par De Ligt.
Demiral 4.5 : Le Turc concède un penalty en se faisant avoir comme un bleu par Taremi. Il a souffert dans les duels, souvent sanctionné par l’arbitre. Une soirée à oublier.
Alex Sandro 5.5 : Une grosse activité sur son aile, mais ses centres ne trouvent pas de coéquipiers. Défensivement souvent à la limite.
Arthur 6.5 : Rampe de lancement du jeu turinois il a tenté d’organiser le jeu. Il y a une Juventus avec et sans le Brésilien. Remplacé par Kulusevski
Rabiot 6 : Discret en 1ère période, le Français est monté en régime au fil du match. Il parvient à casser la ligne portugaise à quelques reprises, en lançant notamment Chiesa dans la profondeur. Son but en fin de match permet à la Vieille Dame d’espérer, en vain …
Chiesa 7.5 : Le Show Chiesa ! L’Italien a éclaboussé la rencontre en 2nd période. Une frappe dans la lucarne pour égaliser, une occasion énorme ensuite, avant de mettre le 2-1 avec une tête rageuse. Il envoie un message à Mancini à quelques mois de l’Euro. Remplacé par Bernardeschi.
Ramsey 4.5 : Hors du coup, le Gallois a ralenti le jeu, n’a pas pris de risque dans ses passes. N’a pas su se placer dans les espaces. Remplacé par McKennie
Ronaldo 4.5 : On ne retiendra que sa remise décisive pour Chiesa sur le 1-1. Comme à l’aller, il a traversé le match sans peser sur la rencontre. Clou du spectacle, il se tourne sur le but décisif de Porto … Il est venu pour la C1, il est éliminé pour la 2ème fois de suite en huitièmes de finale.
Morata 4.5 : Dans ce genre de match chaque occasion a son importance, l’Espagnol en a eu deux pour deux tirs sur Marchesin …
De Ligt 5.5 : Il entre quand Porto est à 10. Peu de travail défensif, il a tenté de faire jouer sa taille sur le plan offensif.
McKennie 5 : Il remplace un Ramsey absent, mais n’a pas forcément apporté un plus dans l’équipe.
Kulusevski 5.5 : Il a tenté d’amener du danger avec ses dribbles, mais s’est heurté au bloc adverse.
Bernardeschi 5.5 : Huit centres en l’espace de 19 minutes, mais aucun n’a su être poussé au fond des filets.
Pirlo 5 : Il pose son onze en fonction des joueurs prêts, mais la réalité le rattrape. Sa Juventus n’est pas armée pour rivaliser avec les grands clubs européens. A 2-1 son équipe s’arrête de jouer au lieu de tenter d’en finir avec son adversaires. La fin de saison s’annonce longue pour le Maestro.
Derniers articles
Le Hellas Vérone pourrait aider l’OM à se débarrasser d’un poids
Désireux de renforcer son milieu de terrain, le Hellas Vérone a ciblé un joueur de […]
Rabiot refuse de signer dans un club anglais
Alors qu’il lui reste seulement un an de contrat, Adrien Rabiot a demandé à quitter […]
Cristiano Ronaldo a bien été proposé à la Roma !
Lancé il y a quelques jours, la rumeur Cristiano Ronaldo à la Roma est revenue […]