Les notes de la Juventus face à Manchester United

Par Hugo Ledroit publié le 24 Oct 2018

La Juventus pleine de maîtrise s’est imposée 1-0 face à Manchester United à Old Trafford. Les Turinois prennent le large en tête du groupe avec 9 points au compteur et 5 points d’avance sur les mancuniens. Voici les notes des protagonistes de la rencontre (le barème est italien).

Szczesny 6 : Pas tellement inquiété par les mancuniens, le gardien polonais s’est montré sérieux et rassure toujours ses coéquipiers dans ses sorties et prises de balle. Chanceux sur sa déviation de la tête sur la frappe de Pogba.

Cancelo 6,5 : Intenable sur son côté droit, le latéral portugais est vraiment l’homme fort de l’effectif turinois depuis le début de la saison. Contre Manchester United il s’est encore montré dangereux sur le plan offensif et également toujours appliqué défensivement. Remplacé par Douglas Costa

Bonucci 7 : Excellent tout simplement, le défenseur turinois s’est montré appliqué dans les relances comme à son habitude. Défensivement il s’est montré monstrueux comme l’atteste son tacle de grande classe à la 48ème minute de jeu.

Chiellini 7 : Le capitaine de la Juventus était taille patron encore une fois ce soir à l’instar de son compère de la charnière centrale Bonucci. Chiellini n’a pas laissé respirer Romelu Lukaku qui ne s’est pas vraiment montré dangereux en raison du marquage impeccable de l’international italien.

Alex Sandro 6,5 : Bon match pour le latéral brésilien qui a encore réalisé une bonne performance à l’image de son début de saison. L’international brésilien se reprend bien en cette fin 2018 après une dernière partie de saison 2017/2018 compliquée.

Pjanic 7 : Le milieu bosniaque a encore été excellent hier soir. Entre récupérations de balles et ouvertures de grande classe comme celle à la 58ème minute, Pjanic a régalé le public mancunien et s’est montré à la hauteur d’une grande soirée européenne.

Betancur 6 : Plus en dedans l’international uruguayen s’est montré plus discret hier soir et assez imprécis comme l’atteste une passe en retrait hasardeuse pour ses défenseurs à la 71ème  minute de jeu.

Matuidi 6,5 : Le Français s’est encore illustré en tant que guerrier face à Manchester United avec notamment un pressing intensif qui a été parfois un peu excessif comme le montre son tacle dangereux à la 58ème minute sur Ashley Young.

Dybala 6,5 : Le meneur de jeu argentin, auteur du but de la rencontre, s’est montré plutôt bon hier soir. Toujours disponible sur le front de l’attaque, la Joya a inquiété plusieurs fois la défense mancunienne. Seul petit bémol, son mécontentement lors de sa sortie à la 78ème minute de jeu. Remplacé par Bernardeschi

Ronaldo 6,5 : La star portugaise de retour à Old Trafford neuf ans après, a réalisé un bon match et a été à l’origine du but de Dybala. Cr7 s’est également montré en réalisant une superbe frappe arrêtée par De Gea à la suite d’une action de grande classe.

Cuadrado 6 : L’international colombien s’est montré remuant sur son côté droit en prenant plusieurs fois de vitesse la défense mancunienne. Un bon match pour Cuadrado qui gagne des points auprès de son entraîneur Allegri. Remplacé par Barzagli

————–

Bernardeschi non noté 

Barzagli non noté

Douglas Costa non noté

Allegri 6 : Max Allegri est parti sur un 4-3-3 avec notamment une attaque inédite composée de Dybala en pointe, Ronaldo à gauche et Cuadrado à droite. Une attaque qui a plutôt bien fonctionné à l’instar d’un milieu de terrain Pjanic, Matuidi, Betancur performant et d’une défense Cancelo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro impériale. Néanmoins ses plusieurs changements, notamment le passage en 3-5-2 du à l’entrée de Barzagli à la place de Cuadrado pour tenir le résultat, a failli se montrer préjudiciable en raison des attaques dangereuses des hommes de Mourinho en fin de match.

Hugo Ledroit



Lire aussi