Les notes de la Juventus face à Manchester United

Par Enzo Caia publié le 08 Nov 2018

La Juventus et Manchester United se sont quittés sur le score de deux buts à un pour les Mancuniens. Un score final assez choquant de par les occasions créées par la Vieille Dame, elle reste quand même première de son groupe mais perd l’occasion d’être déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Voici les notes de la rencontre des protagonistes turinois, le barème est italien.

Szczesny 4,5 : Un match qui se déroulait parfaitement jusqu’à la 86ème minute, où le gardien polonais est légèrement en retard sur le coup franc de Mata et surtout sur le 2ème but où sa sortie (si on peut appeler ça comme ça) n’a pas facilité la tache à sa défense. Arrêt durant le temps additionnel qui sauve de la catastrophe.

De Sciglio 6 : On n’en demande pas plus de Mattia qui a été présent défensivement, un peu moins offensivement mais cela n’a vraiment pas entaché sa prestation.

Chiellini 6,5 :  Une performance banale pour le nouveau capitaine de la Juve, présent dans les duels, dans les contrastes. Il n’est pas vraiment coupable sur les deux buts encaissés.

Bonucci 6 : Comme son acolyte, Leonardo a fait un match convaincant en servant notamment un caviar à Ronaldo pour l’unique but turinois. Il se retrouve malheureusement dans le cafouillage qui débouchera sur le but du 2-1 des anglais.

Alex Sandro 5,5 : Être au mauvais endroit au mauvais moment c’est ce qui est arrivé au latéral brésilien qui met ce fameux but contre son camp. Un match pourtant bien rythmé avec une bonne performance défensive et offensive.

Bentancur 6,5 : Bon match du jeune uruguayen qui est en place sur tout les fronts, quelques bonnes relances, de bonnes récupération et même des frappes pas si mauvaises.

Pjanic 6 : On attend de lui toujours des matchs de haut niveau, Miralem a été bon, mais pas assez décisif. Il frappe plusieurs fois sans trouver le chemin des filets, une prestation parmi tant d’autres.

Khedira 6 : Son retour de blessure et sa longue absence laissaient assez perplexe mais Sami, comme à son habitude, a répondu présent et a effectué un bon match en jouant simple et en se mettant à disposition de l’équipe. Un de ces tirs est contré par le poteau. Remplacé par Matuidi

Cuadrado 5 : Une première mi-temps bien négociée par le colombien, son repli défensif était bon et il se déplaçait facilement dans la moitié de camp adverses. Son manque de tranchant devant le but ne permet pas à la Vieille dame de faire le break, ce qui est fondamental dans les grandes compétitions.

Dybala 6,5 : Une transversale touchée, des passes et des mouvements souvent réussies : Un bon match de la « Joya » mais il n’a pas réussi à se faufiler dans la surface adverse pour trouver le but qu’il a marqué au match aller.

Ronaldo 7 : Avec un but stratosphérique, il dirige son équipe vers la victoire, il effectue ensuite de bonnes performances individuelles et sert très bien ses coéquipiers qui n’ajustent pas aussi bien que lui. On ne peut pas lui reprocher grand chose.


Matuidi 5 : Une faute inutile sur Pogba à 7 minutes de la fin du match qui coute très cher à la Vieille Dame.

Barzagli 5 : Une entrée assez habituelle du très expérimenté numéro 15 mais qui a un peu trop déséquilibré l’équipe à un moment assez délicat.

Mandzukic : Non noté

Allegri 5 : Une défaite qui ne va surement pas lui plaire, mais ces moments d’inattention sont un des problèmes de cette Juve. Des changements peuvent être remis en cause comme l’entrée de Barzagli alors que l’équipe était solide défensivement et l’entrée trop tardive du buteur croate. Ce qui le met souvent en lumière n’a pas fonctionné cette fois contre ces impitoyables anglais.

Enzo Caia



Lire aussi