Les notes de la Juventus face à Lyon

Par Rafaele Graziano publié le 27 Fév 2020

La Juventus de Maurizio Sarri se déplaçait au Groupama Stadium de Lyon dans le cadre des 8èmes de finale aller de Champions League. Les Bianconeri, apathiques, devront jouer leur qualification au tour suivant à Turin après leur défaite face aux Lyonnais 1-0. Ci-dessous les notes de la Vieille Dame, sur la base d’un barème italien.

Szczesny 5,5 : Inattentif sur la barre lyonnaise, il ne peut rien sur le 1-0. N’est pas inquiété dans l’ensemble.

Sandro 4,5 : Que de ballons manqués ! Passes, tirs, dribbles, le Brésilien n’y est pas du tout.

Bonucci 5 : Le capitaine ne montre pas le bon exemple, il recule, et recule encore, cruel manque charisme. Vivement le retour de Chiellini ?

De Ligt 6 : Seul défenseur à faire son travail. Le guerrier va au duel mais ne peut rien faire de plus.

Danilo 4 : Des mauvais choix, et c’est tout ! Ses imprécisions ont coûté cher sur le peu d’occasions créées. Une partition proche de la catastrophe.

Bentancur 4,5 : Où est le talent du petit protégé de Sarri ? Il ne dribble pas, n’accélère pas, c’est un véritable fantôme, étonnante décision que de le laisser sur le terrain.

Pjanic 4,5 : Top player de ce milieu turinois ? Pas ce soir. Le Bosnien est sur les rotules, c’est à se demander pourquoi il a été titularisé. Triste de voir son talent autant mis à mal. Remplacé par Ramsey.

Rabiot 4,5 : Derrière son physique de lion se cache un chaton. Aucune épaisseur, aucun engagement, il semblait avoir trouvé la lumière mais ce soir, c’est le blackout. Remplacé par Bernardeschi.

Cuadrado 5 : On l’a vu plus en jambe en arrière-droit. Ses appels ne sont pas suivis, il peine à inciser sur la rencontre, le mental n’y est pas – le physique, lui, suit le pas. Remplacé par Higuaín.

Dybala 5 : Inexistant pendant 45 minutes, il semble ne pas comprendre son rôle sur le terrain ! Une amélioration… dans les 10 dernières minutes. Le diamant ne brille pas.

Ronaldo 5,5 : On le cherche constamment comme le Messie, mais ce soir il ne fera pas de miracles. Après une mi-temps appliquée, il disparaît peu à peu des radars.


Ramsey 5,5 : Il apporte de la fraîcheur mais le bloc lyonnais est trop dense à ce moment du match. C’est dommage.

Higuaín 5,5 : Impossible de faire mieux quand les turinois insistent à passer par l’axe d. Il trouve tout de même le temps de manquer une occasion.

Bernardeschi : Non noté.

Sarri 4,5 : Ses choix tactiques sont à revoir, peut-on parler de mauvais management au vu de la prestation du collectif ? Mental, physique, engagement, rien n’y était. Un Ronaldo jamais dans la surface adverse, un Dybala qui circule dans le vide et un milieu constamment bousculé… La Juve perd sur ses 4 derniers déplacements, une crise gestionnaire ?

Rafaele Graziano



Lire aussi