Les notes de la Juventus face à l’Olympique Lyonnais

Par Grégory Canale publié le 08 Août 2020

Quelle désillusion du côté des Turinois ! Malgré sa victoire face à Lyon (2-1), la Juventus est éliminée de la Champions League dès les huitièmes de finale. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Szczesny 6 : Sauve les siens sur la première occasion lyonnaise et ne peut rien sur le penalty marqué par Depay. Puis plus grand chose à faire ensuite, jusqu’à une sortie complètement loupée sans conséquences.

Cuadrado 5 : C’est sur son côté que les Bianconeri souffrent le plus pendant la rencontre. Beaucoup de déchets techniques pour ne rien arranger en deuxième période, avec notamment une série de trois passes d’affilée ratées. Remplacé par Danilo

Bonucci 6 : Le capitaine a tenté d’haranguer ses coéquipiers, en vain. Une intervention soignée sur Depay en seconde période qui empêche le 1-2.

De Ligt 6,5 : Solide sur les incursions de l’OL et dominateur de la tête. L’une des valeurs sûres sur lesquelles il faudra s’appuyer la saison prochaine.

Alex Sandro 6 : Le Brésilien a tenté avec beaucoup de projections vers l’avant. Plutôt bien contenu sur le côté gauche, ses incursions et centres n’ont pas été assez dangereux.

Bentancur 5,5 : Innocent sur le penalty sifflé. Dans le jeu, le phénomène tant attendu par les Juventini ne se voit que très peu, voire pas du tout. Trop de fautes et de passes vers l’arrière. L’héritier de Pjanic au milieu de terrain doit encore passer un cap.

Pjanic 6 : Sur coup-franc il provoque le penalty, certes inexistant, mais qui fait espérer ses partenaires. À part ça, le milieu de terrain s’est contenté de tentatives simples, sans illuminer le jeu pour sa dernière avec les Turinois, avant de filer à Barcelone. Remplacé par Ramsey

Rabiot 6,5 : Derrière Ronaldo, peut-être le meilleur bianconero du soir. Ses incursions à gauche amènent le danger, ses centres un peu moins. Assez propre dans la transmission du ballon, le Français confirme qu’il est en progression sur les derniers matches.

Bernardeschi 4,5 : Il aurait pu marquer l’un des plus beaux buts de la saison, avec un rodéo sur le côté droit, avant de louper la finition sur un sauvetage lyonnais. C’est à l’image de ses dernières sorties : beaucoup de promesses, mais que de déceptions au final. Ne pèse pas du tout le reste du match. Remplacé par Dybala

Higuain 5 : Pipita ne marque pas les esprits pour ce duel importantissime, trop peu visible dans le jeu et ratant le peu d’occasions à se mettre sous la dent. Pouvait-on espérer mieux après sa saison ? Dommage pour sa dernière sans doute avec la Juve.

Ronaldo 7,5 : Encore un penalty et surtout une merveille de frappe qui ont fait espérer la Juventus jusqu’au bout, malgré un scenario défavorable d’entrée. Le Portugais n’était pas loin de sauver les siens une fois de plus en C1, comme face à l’Atletico Madrid la saison passée. Mais même un martien ne peut pas tout.


Ramsey 5,5 : 30 minutes de jeu et rien à signaler à part quelques tentatives timides, sans influencer le résultat du match. Son profil aurait pu être intéressant aux Turinois.

Dybala non noté : Sa blessure musculaire l’a rattrapé quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Remplacé par Olivieri

Danilo non noté

Olivieri non noté

Sarri 4 : Un regain de forme pouvait être espéré avec la Champions League, mais sa Juventus est fidèle à sa saison. Émoussée, poussive, souvent en difficulté et incapable de proposer quelque chose dans le jeu. Sur ce coup-là Ronaldo n’a pas suffi à le sauver. Sur un siège éjectable.

Grégory Canale

Rédacteur



Lire aussi