Les notes de la Juventus face à l’Inter

Par Paul Vinay publié le 10 Fév 2021
Crédits

Après sa victoire au match aller, la Juventus a assuré face à l’Inter avec un match nul, 0-0. Porté par sa défense centrale le club turinois s’est qualifié pour une nouvelle finale de Coppa Italia. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Buffon 5.5 : Fébrile au pied, il réalise une bonne sortie sur Lautaro en seconde période. Match assez tranquille pour le papa du groupe.

Danilo 6 : Encore un match solide pour le Brésilien. Il ne fait pas de bruit mais il n’a jamais été dépassé, sobre, efficace.

Demiral 7 : Le mot « Mur » tient un nouveau synonyme, Demiral ! Il a la faculté à se trouver sur la route du ballon sur toutes les frappes interistes. Il a repoussé tous les assauts adverses, impassable !

De Ligt 6.5 : Le Néerlandais avait rendez-vous avec Lukaku et mission accomplie. Présent dans les duels le défenseur a repoussé l’attaquant loin de son but. A l’image de Demiral il a été infranchissable.

Alex Sandro 5 : Le Brésilien a vécu un match compliqué face à Hakimi. Pris de vitesse, loin au marquage, le piston a été constamment mis en danger par le Marocain. Plus à l’aise en fin de match.

Cuadrado 5 : Match discret pour le Colombien, lui qui amène souvent de la vitesse sur son aile droite. Remplacé par Chiellini

Bentancur 5.5 : Comme à l’aller il est coupable d’erreurs de relance, une nouvelle fois sans conséquence. Important à la récupération, il n’a pas pris de risque avec le ballon.

Rabiot 6 : Le Français a organisé le jeu sur les quelques offensives placées de la Juventus. Important dans le jeu de transition, il a envoyé quelques passes tranchantes.

Bernardeschi 5.5 : L’Italien a lancé son match avec une intervention décisive sur Lautaro dans la surface. Ensuite il a surtout aidé Alex Sandro défensivement. Remplacé par McKennie

Kulusevski 5.5 : Important dans le placement, il est resté dans la zone de Brozovic et a limité au maximum le Croate. Offensivement il a tenté d’amener de la vitesse sur le peu de ballon touché. Remplacé par Chiesa

Cristiano Ronaldo 6 : Le Portugais est tombé sur un grand Handanovic, sans lui CR7 pouvait ressortir du match avec un doublé, à minima.


McKennie 5.5 : Il offre une balle de but à Cristiano Ronaldo sur son premier ballon.

Chiellini non noté

Chiesa non noté

Pirlo 6 : A fait confiance aux hommes sur la pelouse. Son éqExcepté l’entrée de McKennie, il a attendu la 81e pour s’activer sur le côté.

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.